Accueil Sport Premier test pour Dumas

LIGUE 1 MOBILIS - (1e j) JS Kabylie - JS Saoura, aujourd’hui à 19h : Premier test pour Dumas

2262
- PUBLICITÉ -

La JS Kabylie recevra la JS Saoura, ce soir à 19h au stade du 1er novembre, à huis clos, pour le compte de la première journée de la Ligue 1 Mobilis, saison 2018-2019.

- PUBLICITÉ -

Les Canaris et leur nouveau coach, Franck Dumas, veulent réussir leurs débuts en gagnant leur premier match et entamer, ainsi, la nouvelle saison sur une bonne note. Après une préparation de plusieurs semaines à Alger puis en Allemagne, le coach Franck Dumas mise sur une victoire pour prétendre à jouer les prochains matchs avec une grande motivation.

«Je regrette l’absence des supporters car on voulait vraiment jouer devant eux lors de cette rencontre. Néanmoins, on fera le maximum pour glaner les points de la confrontation. J’ai déjà mon idée sur notre adversaire qui est une bonne équipe et on fera tout pour le battre. On veut satisfaire les fans», a déclaré Dumas à propos du match lors du point de presse de mardi passée. Côté effectif, la JSK ne jouera pas avec tous ses atouts face à la JSS.

En effet, pas moins de quatre éléments ne sont pas concernés par cette rencontre à savoir le Burundais Fiston et le trio d’émigré Slama, Amaouche et Hamroune en raison de problèmes administratifs à savoir l’absence de TMS non encore envoyés par les Fédérations des pays de leurs ex-clubs.

Sans Fiston ni les trois émigrés

Les autres joueurs sont tous disponibles dont les nouvelles recrues, à l’image du gardien Slahi, des défenseurs Belaili et Soyad, le milieu de terrain Benkhelifa et l’attaquant niegrain Uche, appelés à faire leur première apparition officielle sous le maillot Jaune et Vert. Même le milieu de terrain Lyes Benyoucef, blessé à la cheville lors du dernier match amical face à l’équipe réserve, sera opérationnel ce soir face à la Saoura.

Le coach Dumas utilisera toutes ses cartes gagnantes au cours de cette confrontation pour remporter sa première victoire de la saison. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert qui attendent ce match avec impatience. Les Canaris devaient effectuer leur dernière séance d’entraînement hier soir à 19h, durant laquelle le staff technique a apporté ses derniers réglages en prévision de ce match rentrant dans le cadre de la première journée du championnat de la ligue 1 Mobilis.

Dumas a demandé à ses poulains de garder leur concentration et de faire le maximum pour réussir une belle partie. En face, la JS Saoura, véritable révélation la saison dernière avec une position de dauphin et qui a fait un bon recrutement en engageant, entre autres, l’ex-attaquant de la JSK, Boualouidet, le défenseur de l’USMA Khoualed et le milieu de terrain Aouedj, se présentera au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant dans le but de rééditer son excellent parcours, elle qui fait partie des rares clubs ayant conservé son coach, Nabil Neghiz.

Les Espoirs Belkacemi et Aït Abdeslam convoqués

Les deux jeunes espoirs de la JSK promus en seniors cette saison, à savoir le défenseur latéral droit Aït Abdeslam et l’attaquant Belkacemi, sont retenus dans la liste des 18 concernés par le match de ce soir face à la JSS. Les deux joueurs ont gagné la confiance de Dumas après les belles facettes de jeu qu’ils ont démontrées lors de la préparation.

M. L.

- PUBLICITÉ -