»Je suis de ceux qui respectent le choix de l’entraîneur »

Partager

La Depêche de Kabylie : Etes-vous rétabli de votre blessure ?

Kamel Marek : Oui je vais beaucoup mieux. Normalement, je vais intégrer le reste du groupe aujourd’hui (hier NDLR). Mais avant, je dois d’abord avoir le feu vert du staff médical. Je pense que cela est possible puisque je me sens beaucoup mieux.

Comment avez-vous vécu le match de mercredi face au MCA ?

Ce match a été vu par tout le monde et chacun a eu certainement à tirer les conclusions, notamment sur l’arbitrage qui a été injuste envers la JSK. Nos joueurs n’ont rien à se repprocher. Ils ont fait un grand match et je pense que l’équipe a fourni l’une de ses meilleures prestations cette saison.

Malheureusement l’arbitrage partial de l’Egyptien a fait que tout ce joli travail et cette grande production, réussis par l’équipe, n’ont pas suffi à remporter cette Supercoupe. Ce qui est encore plus regrettable dans ce match, c’est aussi les deux expulsions de Herkat et Zafour. C’est là, un autre coup dur pour l’équipe qui sera privée des services de ses deux joueurs pour le match de jeudi face au CA Batna.

Ne pensez-vous pas que la défaite pourrait influer sur le moral du groupe ?

Absolument pas. Comme je vous l’ai déjà dis, les joueurs n’ont rien à se reprocher. Ils ont fait ce qu’il fallait faire pour gagner et je suis persuadé que si l’arbitre a joué franc jeu, ils auraient pu réussir le défi sans que personne ne trouve à redire. Maintenant, les choses sont ce qu’elles sont, notre souci, c’est de penser et se concentrer entièrement sur nos prochaines sorties en championnat à commencer par le match de ce jeudi face à Batna.

Comment comptez-vous abordez justement cette équipe du CA Batna ?

C’est un match comme tous les autres que nous allons aborder avec détermination et le plus grand sérieux. Vous savez, toutes les équipes sont hyper-motivées, lorsqu’il s’agit d’affronter la JSK et cela fait que tous les matches que nous livrons à longueur de saison sont plus difficiles les uns que les autres. Le match de ce jeudi face à Batna ne fera pas exception à cette règle. Donc, comme nous savons ce qui nous attends, on va se préparer en conséquence pour réussir un bon résultat. Ce sera difficile mais je pense que nous avons les moyens de contrarier le CA Batna chez lui. C’est quelque chose qui reste dans nos cordes.

Depuis l’arrivée de Aït Djoudi à la barre technique, vous n’avez pas été aligné. Y-a-t-il une raison à cela ?

Aït Djoudi est quelqu’un qui connaît bien la maison. Je n’ai rien à lui apprendre. C’est vrai que depuis son arrivée, je n’ai pas joué mais j’ai été toujours convoqué sauf face au Mouloudia car, j’étais blessé. En ce qui me concerne je continue à faire mon travail sérieusement pour être prêt le jour du match comme cela a été toujours le cas. Je vous mentirais si je vous disais que je ne me pose pas la question à moi-même de savoir pourquoi je n’ai pas été aligné mais ça reste à ce niveau. Car le choix revient à l’entraîneur et je suis de ceux qui respectent les décisions des coaches.

La confiance de l’entraîneur vous l’aurez peut-être face au CAB ce jeudi

La chose dont je suis sûr et sur laquelle je peux vous répondre est que je ferai le maximum pour être prêt pour le match de ce jeudi. Si l’entraîneur juge utile de faire appel à mes services, je ferai tout pour assumer au mieux mon rôle. J’ai dit que je suis quelqu’un qui respecte les choix de l’entraîneur et je continuerai à l’être. Donc je m’en tiens à cela sans plus.

Qu’avez-vous à dire pour conclure ?

Je pense que la JSK est un club qui n’est plus à présenter et qui mérite de très loin beaucoup mieux que la dernière place qu’elle occupe actuellement. Aujourd’hui, il nous appartient à nous de nous mobiliser pour la sortir au plus vite de ce trou et c’est ce que l’on compte faire. Je pense que le retour des supporters qui sont revenus en masse sera d’un apport précieux pour l’équipe qui a grandement besoin du soutien du public pour remonter rapidement la pente. Le championnat est encore long. Je pense que rien n’est encore joué et que la JSK a les capacités de retrouver son meilleur niveau et qu’elle aura son mot à dire dans la suite du parcours.

Entretien réalisé par S. Klari

Partager