Accueil Sport Le leader s’en remet encore à Hadiouche

Le leader s’en remet encore à Hadiouche

1482

Encore une fois, il a fallu à l’OC Azazga, l’actuel leader du championnat de la Régionale II, de s’en remettre au génie de son talentueux avant-centre Hadiouche, pour plier son adversaire. Celui-ci, en tous cas, est pour beaucoup dans la victoire arrachée par son équipe, jeudi dernier à Azazga, contre à l’ES Baghlia, en match comptant pour la 9e journée. Hadiouche, celui-là même qui fut l’auteur des deux buts du succès à Tichy, a d’abord ouvert la marque à la 16’, concluant un slalom d’un joli tir des 20 mètres, laissant le gardien adverses pantois. Le même joueur offre ensuite le second but à son camarade Baour, suite à un bel exploit individuel.

Et quel exploit ! Il Amortit de la poitrine dans la surface de réparation pour reprendre un centre du flanc droit, élimine un adversaire d’un joli lob et trompe le gardien d’une petite pichenette, mais la transversale repousse la balle qui trouve donc Baour à la réception (67’). En somme la tâche des banlieusards d’Azazga n’a pas été aussi facile qu’elle s’annonçait. L’ES Baghlia leur a en effet causé pas mal de problèmes, réussissant même à prendre un ascendant par moment en première mi-temps, devenant plus nette durant pratiquement toute la seconde période.

Les visiteurs ont en tout cas produit beaucoup plus de jeu que les Cheurfaouis, pour ne pas dire autre chose. “Ah si nous étions au grand complet…” avions-nous d’ailleurs entendu dire l’un des dirigeants de l’ESB peu après la reprise. Ils ont fini par croire en leur chance tant ce leader n’a pas montré de quoi faire peur. Les camarades du capitaine Bendahmane n’ont pas démérité, il faut le dire. Ils ont d’ailleurs failli égaliser alors qu’ils n’étaient encore menés que d’un but à zéro, mais a transversale des bois gardés par Latrache a dit “non” au puissant tir de Djebir sur coup franc pas loin des 18 mètres (63’). C’était là certes la plus nette occasion de Baghlia, mais la défense Cheurfaoui en a vu des couleurs dans l’ensemble de la rencontre. “L’essentiel, c’est la victoire”, nous dira en outre Djaffar Belhadi, l’entraîneur de l’OCA à la fin du match. Un succès qui permet par ailleurs à son équipier de rester leader. C’est aussi ça le plus important, devrait-on dire.

M. O. B.

Fiche technique

Stade Boukersi Lounès Azazga

Temps : ensoleillé,

Affluence nombreuse

Buts : Hadiouche (16’) Baour (67’) OCA

Avert : Bourif, Ouled L’hadj, OCA

Arbitres : Haddaddi, Chikh, Ayadi

Equipes : OCA

Latrache, Bourif, Challal, Arab, Labadi (Cap), Kouba, Ouled El Hadj, Aït Ameur, Salhi (Amrous), Hadiouche (Tirsatine), Faci (Baour)

Entraîneur : Balhadi

ESB

Djemat, Amrouche (Salmi), Djebir, Bendahmane (Cap), Iltache, Deradji, Guellal, Zerouali, Cherabi, Chaouchi (At Hamna), Boudaoud (Medjebour)

Entraîneur : Djema