A l’avantage des majors

Partager

Le leader et son dauphin franchiront certainement dans de meilleures conditions ce cap de la 8e journée. Sans nul doute, ils conserveront leurs places. Ils sont d’ailleurs donnés favoris par l’avantage du terrain et en jouant devant leur public contre des équipes modestes qui caracolent au milieu du tableau. L’USO Amizour recevra l’IR Bechloul, une équipe qui se cherche et la SS Sidi Aïch accueillera aussi une autre équipe de la wilaya de Bouira, en l’occurrence l’ARB Djabahia. En haute vallée de la Soummam, la JS Akbou fait indubitablement partie aussi du lot de ces favoris. En recevant une équipe qui ce morfond au bas de l’échelle : CRB Souk El Tenine, elle peut aisément s’offrir une victoire qui lui permettrait de se maintenir à la 3e place.

Dans un derby entre Bouiris, l’ASC El-Hachimia devant son public essayera de réaliser un bon résultat devant son invité du jour, la S Aïn Bessam, une équipe qui a du mal à retrouver ses marques. Les deux représentants de la wilaya de Tizi Ouzou qui restent sur deux victoires chacun à l’extérieur, pourront facilement venir à bout de leurs adversaires qui viendront de Béjaïa. L’US Kabylie ne lésinera pas sur les moyens pour battre l’USM Béjaïa, une équipe qui est loin d’être un foudre de guerre. L’O Tizi Rached, quant à elle, mettra sûrement les bouchées doubles pour engranger les trois points du gain devant l’ES Timezrit, une formation qui reste sur une lourde défaite à domicile. L’ARB Aïn Hadjar, stimulée par une récente victoire en déplacement tentera d’en découdre avec le CRB Aokas, une équipe réputée coriace loin de ses bases et qui peut lui poser des problèmes.

Dans le chapitre des mal classés, la lanterne rouge, le RC Seddouk, pourrait enfin offrir une victoire à son public s’il arrivait à battre le SRB Tazmalt, une équipe faible qui a du mal à remporter une rencontre. C’est tout ce que l’on pourra dire de cette journée qui n’augure aucun changement au sommet de la hiérarchie.

L. B.

Partager