Victoire laborieuse

Partager

Stade Opod Akbou

Affluence nombreuse

Arbitrage : Brahimi, M’kiat, Sellah

Expulsion : Garouche (ORBA)

Avertissements : Hamidouche, Cheniguen (ORBA)

But: Cheniguene 60’ sur penalty (ORBA)

ORBA : Bouchekhchoukha, Kheroubi, Aghroud, Aït el hadj, Mouloudj; Inouri (Chiad), Cheriguen, Garouche, Hamidouche (Djayet), Amessis (Kari), Kherraz.

Entraineur : Hamici.

HCAB/ Mira, haidouchi, Daci, Louafi, Ouled beziou, Benzerrouk, Behache (Hamel), Grazen, Meftah (Akel), Rezig, badaoui (Matari)

Entraineur : Aït yahia.

Revigorés par une série de sept rencontres consécutives sans défaites, les akbouciens voulant continuer dans cette foulée ont entamé la partie tambour battant avec la détermination de battre à tout prix la modeste équipe du HCAB, lanterne rouge du groupe. Cette dernière est venue à Akbou avec la ferme intention de ne pas se laisser faire. Les locaux multiplièrent les actions dangereuses en harcelant la défense adverse et le premier essai aux buts a été l’œuvre de Amessis dès la 1’ de jeu. Il hérita d’une balle à l’entrée des 18m, évita un défenseur avant de tirer dans les bras du gardien Mira. 9 minutes plus tard, Garouche tenta un tir des 20m et sa balle frôla la transversale. A la 30’, c’est au tour de Hamidouche de tirer un bolide que le gardien des visiteurs aura du mal à sortir en corner. Enfin, c’est le même Hamidouche qui clôturera le festival des essais aux buts de la première mi-temps. Il botta à la 43’ un coup-franc des 30 m qui passera à côté du poteau droit. Pendant ce temps les visiteurs se sont montrés incapables d’inquiéter l’arrière-garde akboucienne en ne se créant qu’une seule occasion de scorer. C’était à la 21’ lorsque Meftah lança Grazen qui rata lamentablement son tir. A la reprise, les camarades de Louafi après avoir reçu des consignes de leu coach Naît Yahia, ont montré un autre visage en se ruant à l’attaque. Mais ils ont péché par excès de précipitation, en témoignent les essais ratés, d’abord de Grazen à la 48’ dont le tir passera à côté, puis de Béhache à la 52’ qui tira en force une balle qui atterrit dans les bras de l’excellent gardien akboucien, en encore ce coup-franc botté par Laoufi à la 72’ que renvoya la transversale. Les poulains de Hamici plus chanceux ne baissèrent pas les bras. Se défendant bien en défense et ripostant par des contre-attaques. C’est à la 60’ qu’ils ont réalisé l’exploit en marquant l’unique but de la partie par Cheniguéne qui transforma un penalty sifflé par l’arbitre suite à une charge d’un défenseur sur Aït el hadj. C’est une victoire difficile mais précieuse qu’a réalisé l’ORBA ce jeudi sur son terrain.

L.Beddar

Partager