Accueil Sport Brèves de Bouira

Brèves de Bouira

1707
- PUBLICITÉ -

Espérance de Sour El Ghozlane

- PUBLICITÉ -

L’équipe au grand complet

l Hormis le doute concernant la participation de M’hamed Lebni, l’équipe aumalienne sera au complet, ce jeudi, pour la rencontre contre le Mouloudia de Bouira, son voisin. En effet, n’ayant pas totalement récupéré, le joueur en question n’est pas, pour l’heure, certain de jouer. Sinon, la totalité des joueurs sera présente y compris Chellabi, Mehadjri et Benkouider qui relève de ses blessures. De ce fait, ils prendront à cet important rendez-vous, considéré par le public aumalien comme un match-revanche, qu’ils ne voudraient pour rien au monde rater. Pour le coach Ghazi et ses protégés. “C’est un match à gagner à tout prix pour coller au peloton de tête et ne pas se faire distancer par les deux principaux rivaux, Boudouaou et Lakhdaria”.

Le stade archi-comble

l Le stade Derraidji de Sour El Ghozlana sera, ce jeudi, plein comme un œuf. Ce sont tous les fans de l’ESG qui l’affirment. Ces derniers ne “vibrent” que pour cette rencontre. D’ailleurs, d’ores et déjà, l’effervescence des grands jours a atteint son paroxysme et envahi les quartiers de la ville d’Aumale. Tous les inconditionnels des Bleus se sont donnés le mot pour ce rendez-vous. Assurément, cet apport du public constituera un atout psychologique majeur pour les camarades de Belkhiri qui comptent sur ce “douzième homme” pour mettre la pression sur l’équipe adverse.

Mouloudia de Bouira

Les joueurs amoindris… psychologiquement

l En dépit du travail accompli par l’entraîneur Amar, Tabouni le MBB n’arrive pas à décoller et les joueurs n’arrivent pas à retrouver leurs marques. Et pour cause, les résultats sont mi figues mi raisins. Cette situation que vit le club bouiri ne date pas d’aujourd’hui et trouve sa source du côté administratif plutôt que du côté technique. En effet, lorsqu’on sait que le problème de la régularisation des dues des joueurs qui n’ont pas perçu leurs salaires depuis plus d’un trimestre n’est pas encore réglé, lorsqu’on sait également que ces mêmes joueurs, du moins pour la plupart d’entre eux, n’ont pas d’autres moyens de ressources, il va sans dire que tout ne peut pas aller pour le mieux. D’ailleurs, le risque d’une autre grève est sur toutes les lèvres.

Le trio Bouamrirène Redouane, Fateh et Dani, une bouée pour Tabouni

l Le retour des trois joueurs sera très certainement positif pour la formation bouirie. En effet, le trio en question, qui avait été sanctionné en persistant dans sa démarche à maintenir le mot d’ordre de grève et qui avait été, par la suite, suspendu par la direction du club, depuis la 5e journée, constitue la charnière des trois compartiments. Dani est défenseur central, Bouamrirène Fateh est, lui, joueur du milieu du terrain alors que son frère Redouane joue comme attaquant. Il est évident, par conséquent, que leur incorporation et leur apport seront un souci de moins pour le coach Tabouni qui compté énormément sur leurs capacités et leurs expériences.

Que sont devenus Saâd et Beraâche ?

l Ceux qui ont suivi de près le MB Bouira depuis le début de l’actuelle saison auront sans doute remarqué les “mouvements” houleux au sein du club. On a parlé, il y a quelques jours du retour des trois joueurs suspendus depuis plusieurs semaines, on a parlé, tout récemment de la démission, encore officieuse, du président du club. Ce que d’aucuns n’arrivent à expliquer c’est le pourquoi de la non-incorporation de l’avant-centre Saâd et du défenseur central Beraâche. Ceux-ci qui avaient évolué respectivement au CRB Thénia et au CR Zemmouri, avaient répondu aux sollicitations des responsables mouloudéens, depuis, on n’en a plus entendu parler. Que sont-ils devenus ? Pourquoi les avoir engagés pour qu’en fin de compte on les jette aux oubliettes ?

Itihad de Lakhdaria

Face au Raed, la hiérarchie sera-t-elle respectée ?

l La rencontre entre le Raed de Boumerdès et l’Itihad de Lakhdaria promet d’être passionnante. Ceci, bien sûr, pour un certain nombre de raisons. D’abord et partant d’une logique, les pronostics donnent l’équipe visiteuse, l’IB Lakhdaria vainqueur, compte tenu de la supériorité, à tous points de vue, des gars de Palestro. D’autre part, les locaux, en dépit de cet aspect qui semble jouer en leur défaveur, auront à cœur de faire plier, pour le prestige, l’un des plus sérieux prétendants à l’accession. Enfin, l’antagonisme qui existe entre les deux formations et l’avantage du terrain peuvent faire basculer les paris et faire déjouer les pronostics.

Une prime de 10 000 DA en cas de victoire

l La direction du club, pour motiver les joueurs, aurait promis à ces derniers une prime d’un million de centimes pour chacun d’eux en cas de victoire à Boumerdès. Voilà qui mettra du “piment” à la rencontre qui s’annonce plus que jamais des plus prometteuses.

Hamzaouia de Aïn Bessem

Une prime conséquente comme stimulus face au leader

l Afin de “gonfler” psychologiquement les joueurs, à l’approche de la rencontre prévue à Boudouaou face au leader, la direction du club du Hamzaouia de Aïn Bessem, lanterne rouge de la Régionale I, a promis une importante récompense financière aux joueurs en cas de victoire, sans toutefois “cracher” sur un score de parité. Cette promesse a été faite après que les mêmes responsables eurent constaté une amélioration au sein du onze bessami et, d’autre part, pour effacer le revers subi face à la même équipe lors du match-aller à Aïn Bessem même. C’est dire l’esprit de revanche qui les anime.

Bahache reprend, Massaï absent

l L’équipe bessamie entrera face à son adversaire boudouaoui quasiment au grand complet avec toutefois un absent, le milieu de terrain Messaï qui devra purger sa sanction d’un match de suspension dont il a écopé lors du match de la 15e journée contre l’USM Chéraga. Cependant, malgré cette défection, la formation Hamzaouia comptera sur l’apport de Bahache qui, lui, revient d’une même sanction (c’est contre le CRB Bordj El Kiffan).

A. Chebla

- PUBLICITÉ -