Je reste persuadé que mon tour viendra

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, présentez-vous aux lecteurs de la Dépêche de Kabylie ?

Benkaci Aghilès : Je m’appelle Benkaci Aghilès, âgé de 24 ans, né à Aïn El Hammam, village Agouni Guesaïd. J’ai fait toutes les catégories de l’USM Chéraga de 94 à 2001, avant de rejoindre l’autre formation de Chéraga, en l’occurrence la JSMC (2001-03) pensionnaire de l’interligues, Par la suite, Ouled Fayet et durant ce Mercato, j’ai rejoint le club de L’US Kabylie.

Comment avez-vous atterri dans cette formation ?

C’est par l’intermédiaire d’Ahcène Ould Kaci et Ould Ali El Hadi lesquels m’ont aidé. Par la suite, le président du club Fethi Aït Djoudi a pris attache avec moi et me voilà avec les Pigeons pour le reste de la compétition.

En atterrissant dans ce club en pleine compétition, vous savez très bien que la concurrence sera rude, surtout pour le poste de gardien de but ?

Oui, je sais que ma tâche ne sera pas facile, vu la présence de trois autres gardiens, Ould Madi, Khelafi et Meziane, mais je reste optimiste et la concurrence ne me fait pas peur, car j’ai déjà évolué dans un palier supérieur, et cela ne m’a pas empêché d’avoir ma chance.

Donc, je reste persuadé que mon tour viendra, à ce moment je saisirai l’opportunité pour m’imposer et décrocher la place de titulaire dans les bois.

En commençant par le prochain match face à Djebahia, ici au stade Oukil-Ramdane…

J’espère que l’entraîneur me donnera ma chance, comme il l’a donné à mes camarades. D’ailleurs, j’ai prouvé lors des matchs amicaux mes capacités, en attendant de faire de belles prestations lors des rencontres officielles, j’attends avec impatience mon tour.

Donc, vous êtes prêt à garder les bois de l’US Kabylie dès ce jeudi ?

Oui, je suis apte et même déterminé à garder les bois de l’US Kabylie, si bien sûr, le coach me fera appel, car la dernière décision lui revient.

Comment voyez-vous les chances de votre équipe pour l’accession ?

C’est vrai qu’on a raté le dernier match où on est passé à côté du sujet.

Ça reste un accident de parcours qu’il faut vite oublier, se remettre au travail et se concentrer carrément sur la suite du championnat.

On est optimistes pour jouer l’accession jusqu’à la dernière journée, mais avec une meilleure prise en charge.

Donc l’espoir est permis, et la balle est dans notre camp en commençant par une victoire dès ce jeudi face à Djabahia.

Propos recueillis par Amazigh Omar

Partager