Les Nord-Africains en force

Partager

l Cette onzième édition de la Ligue des champions d’Afrique aura apparemment un cachet spécial puisque sur les huit clubs qualifiés à la phase des poules, sept sont de l’Afrique du nord. Il s’agit de la JSK (Algérie), ES Tunis, ES Sahel (Tunisie), Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Soudan), Farabt (Maroc) et Al Itihad Tripoli (Libye). Le huitième et dernier qualifié est l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire) qui a réussi à tenir en échec à Casablanca le WAC (0-0) après avoir gagné à l’aller par 2 à 0.

Tirage au sort le 3 juin

l La confédération africaine de football a choisi la date du 3 juin prochain pour effectuer le tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. La cérémonie du tirage au sort se déroulera au siège de la CAF au Caire (Egypte) en présence des représentant des huit clubs qualifiés.

Le barème des récompenses établi

l Comme à chaque édition de la prestigieuse Ligue des champions, la CAF vient de rendre public le barème des récompenses pour les huit équipes en course, au titre, et cela en fonction du classement final.

A cet effet, le vainqueur empochera la somme de 950 000 dollars, le finaliste 665 000 dollars, les deux autres demi-finalistes 427 500 dollars chacun. Le troisième de chaque groupe aura droit à la somme de 261 250 dollars et le quatrième et dernier au classement se contentera de 190 000 dollars.

A. C.

Partager