USM Béjaïa : les raisons d’une saison ratée

Partager

Nonobstant son statut de nouveau promu cette saison, l’USM Béjaïa qui a terminé le championnat de Régionale III (GA) à la 8e place avec un capital de 36 points, aurait pu tout de même faire beaucoup mieux eu égard notamment à la richesse de son affectif.

C’est d’ailleurs le constat qui nous a été dressé par son coach Yazid Azzi : “Oui, nous disposions d’un groupe homogène et soudé, mais, malheureusement, on n’a jamais été épargnés par les blessures, notamment lors de la phase-aller du championnat. Au début de la seconde manche que nous avons bien entamé d’ailleurs, avec ces quatre victoires de suite, nous pensons aller loin dans la compétition— en visant une place sur le podium,— mais après notre défaite à domicile face à Aokas, et le départ de certains cadres de l’équipe, nous nous sommes dits qu’on pouvait juste assurer le maintien”.

Pour notre interlocuteur, le niveau du championnat ne l’avait impressionné guère et regrette de ce fait que son équipe n’ait pas réussi mieux que lors du défunt exercice, mais il demeure tout de même optimiste pour la saison prochaine.

B. Ouari

Partager