“Je resterais, si…”

Partager

En deux ans avec l’IB Lakhdaria, équipe évoluant dans la Régionale 1, le jeune Tewkik Charef est devenu la pièce maîtresse de la défense de l’Itihad ainsi que la coqueluche du public lakhdari. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il revient sur son parcours au sein du club et de ses projets futurs.

La Dépêche de Kabylie : qu’est-ce que vous avez appris à Lakhdaria ?

l Tewfik Charef : Ecoutez, depuis que j’ai quitté Draâ El-Mizan, j’ai appris beaucoup de choses. Tout a changé pour moi. J’ai compris maintenant que la réussite ne vient pas toute seule. Il faudrait des moyens. A l’Itihad, il y a tous les atouts, les dirigeants mettent le paquet. D’ailleurs, pour cette saison, nous avons manqué de peu l’accession. En dépit de tout cela, l’Itihad restera l’une des meilleures équipes du groupe.

Pour cette saison, vous avez été tout le temps titulaire, n’est-ce pas ?

l Effectivement, l’entraîneur me fait beaucoup confiance. Même le public, que j’aime beaucoup, demande à ce que je sois aligné même durant ma première saison. Ce poste avait été toujours le mien. Nous avons eu affaire à des équipes coriaces, il fallait donc aligner un compartiment défensif à la mesure de la tâche.

Avez-vous décidé de signer pour la saison prochaine ?

l Pour le moment, on vient juste de terminer. L’assemblée n’est pas encore tenue. Chacun donnera son bilan et les perspectives vont se dessiner. J’attends que le club régularise ma situation notamment financière, après je vais voir.

Il nous semble que vous avez des contacts avec d’autres clubs. Vous confirmez ?

l Des contacts, il y en a eu toujours. En fin de saison, c’est tout le monde qui court à recruter des joueurs pour consolider son effectif.

Je ne vous cache pas que des dirigeants d’équipes évoluant dans des paliers supérieurs m’ont contacté, mais je n’ai encore rien décidé. On ne quitte pas quand même une équipe sans avoir discuté avec ses dirigeants. A Lakhdaria, j’entretiens de très bonnes relations avec les dirigeants ainsi que le staff technique. Alors, je ne vais pas tout de même m’en aller ou me laisser séduire sans avertir le bureau du club.

Donc, vous n’allez pas quitter l’IBL ?

l Ce n’est pas encore décidé. Je resterais, si le club me réglait ma situation. Dans ce cas de figure, je vais continuer à mouiller mon maillot jusqu’à l’accession de notre équipe à l’inter régions pour exaucer le vœu de tous (dirigeants, staff technique et notre adorable public).

Entretien réalisé Par Amar Ouramdane

Partager