L’accession usurpée

Partager

Pourtant ce ne sont pas les déboires qui manquaient pour cette sympathique équipe Sidi Aïchoise dont les non moins importants sont d’ordre financier d’abord auquel s’ajoute l’indisponibilité de leur terrain pour cause de travaux qui durent depuis deux ans. Une indisponibilité qui les a voués à l’errance en recevant pour des matchs supposés joués à domicile, à El Kseur, une ville éloignée d’environ une vingtaine de kilomètres de leurs bases. Aussi, avec un effectif rajeuni, les belliqueux diables rouges de la vallée ont été auteurs d’un parcours honorable grâce à d’énormes efforts déployés par les dirigeants qui ont mis à la disposition de leur formation les moyens qu’il faut, aux encadreurs, le tandem Lahdiri et Amaouche, qui n’ont pas lésiné sur leurs volonté, expérience et compétences, aux supporters qui ont assisté leur équipe dans les moments les plus difficiles, et enfin aux joueurs qui se dépensaient à fond sur le terrain. Toute cette mobilisation de la famille Sidi Aïchoise a fini en fin de compte par porter ses fruits en concrétisant avec bravoure et loyauté ce vœu le plus cher : l’accession en Régionale II. Croyant avoir atteint leur but, les fans du club fétiche de Sidi Aïch ont entamé la fête juste après la dernière journée du championnat où leur équipe en battant l’US Kabylie par 2/0 a acquis haut la main l’accession. Mais la fête n’aura durée que quelques jours, le temps que la ligue de football de la région du centre ait rendu son verdict sur la rencontre opposant l’ASCEH à l’USK, en attribuant le gain du match aux Hachemaouis qui ont formulé des réserves sur un joueur de l’USK.

De par cette décision, l’ASCEH a pris le perchoir en s’adjugeant ainsi l’accession alors que Sidi Aïch est relégué à la seconde place.

Juste la nouvelle parvenue à Sidi Aïch, les dirigeants des diables rouges ont crié à qui veut bien les entendre à l’injustice caractérisée par la politique de deux poids deux mesures en citant un cas similaire où la SSSA a formulé un recours sur le joueur Malaoui de l’IR Bechloul alors qu’il était sous le coup d’une suspension.

La ligue dans ce contexte a rejeté le recours de la SSSA. Les dirigeants Sidi Aïchois ont alors saisi immédiatement la fédération demandant une réparation. Affaire toujours en cours !

Voilà le parcours d’un champion digne de ce nom qui a arraché avec abnégation l’accession au terme d’une saison qu’il a marqué de son empreinte malgré une concurrence des plus rudes.

L. Beddar

Partager