Le noble art pour chasser l’ennui

Partager

En effet, ce petit club créé, il y a sept ans, par un jeune amateur, devenu plus tard son entraîneur, en l’occurrence Karim Hamchache.

Ce dernier, nous a fait savoir qu’après quatre mois d’existence, le club a participé à plusieurs manifestations sportives nationales et étrangères.

En 2000, le club a pris part au championnat d’Algérie des écoles de boxe organisé à Tlemcen, où les jeunes Bessah Houari et Mada Hamou Said, respectivement, ont décroché deux médailles, une d’argent et l’autre de bronze. Pour la saison 2002-2003, Houari Bessah, récidive en gagnant le titre du champion d’Algérie dans la catégorie des cadets à Boudouaou. Dans la même catégorie et pour la période 2003-2004, le jeune boxeur Hamou Said Mada a arraché, pour sa part le titre de champion d’Algérie, organisé à Blida.

Il demeure toujours parmi les champions, Houari Bessah a décroché, encore une fois, pour la catégorie juniors, une médaille d’or et le titre de champion d’Algérie à Vgayet, alors que Hamou Said Mada a eu une médaille d’argent et le titre de vice-champion d’Algérie.

La même année, la Coupe d’Algérie organisée à Mostaganem a été remportée par Houari Bessah et le titre de vice champion de Coupe d’Algérie est revenu à Hamou Said Mada.

Alors que la médaille d’argent a été remise au jeune Hicham Habbaz et la médaille de bronze pour le jeune Lahlou Belkacemi lors du championnat des écoles de boxe à Sétif.

En 2005/2006 les deux boxeurs Hamou Said Mada et Bessah Houari demeurent les détenteurs du titre de champion d’Algérie. Il en est de même pour la Coupe d’Algérie qui a été décrochée, encore une fois, par Houari Bessah et le titre de vice-champion d’Algérie pour Hamou Said Mada ainsi que le titre de champion d’Algérie cadets pour Lahlou Belkacemi et vice-champion à Habbaz Hicham. Par ailleurs, pour la saison 2007-2008, ladite commune a vu une semaine pleine d’ambiance et de détente pour les fans de ce sport de combat.

En effet, du 29 juin au

5 juillet, ce club a organisé pour les amateurs de cette activité, deux galas internationaux de boxe avec la participation de plusieurs sections nationales et étrangères.

Cette manifestation a enregistré une participation massive de plusieurs équipes, notamment, l’équipe de Aubagne de France et quelques équipes locales telles que la sélection de Bordj Bou Arréridj et quelques éléments de l’équipe nationale espoirs de la sélection de Vgayet, l’équipe de Nouzonville (Charleville Mézières) de France et la sélection de Tizi Ouzou, de Bordj Menaïl.

En somme, un appel d’aide et de soutien aux concernés, a été lancé, pour une vraie prise en charge de ces jeunes amateurs de cet art, qui ont beaucoup de volonté pour rechausser ce noble art.

N. B.

Partager