Accueil Sport Naissance d’un club de football

Naissance d’un club de football

1442

l Un club de football dénommé IRB Bounouh a été créé au début de ce mois pour rejoindre le lot des équipes évoluant dans le championnat de la wilaya de Tizi Ouzou. C’est à l’initiative de l’ancien membre de l’APC, M. Boukhalfa Achour, que ce projet a pu être concrétisée, d’autant plus qu’un club sportif amateur présidé par M. Meziani Arezki demeure toujours en activité. De ce fait, le lancement de la section football dont la présidence est confiée à M. Salem Makhlouf n’a rencontré aucune difficulté notable, notamment en ce qui concerne les aspects organisationnels.

De plus, les responsables de l’APC semblent animés par une très grande volonté d’aider au maximum l’équipe dirigeante du nouveau-né sur la scène sportive de la région.

A cet effet, d’ores et déjà la commune a pris en charge les frais d’engagement auprès de la ligue de football de la wilaya, ce qui permettra à l’ensemble des catégories de tenter leur première expérience dans une compétition officielle. Dans le même sillage, il faut savoir qu’en dépit du manque de moyens un premier regroupement des joueurs a été organisé au stade municipal de Boghni pour permettre aux entraîneurs de constituer après sélection, l’essentiel de l’ossature du club dans laquelle figureront des anciens joueurs du DC Boghni. Et pour mener à bien cette mission, la barre technique a été confiée à M. Fodhil Arezki considéré comme l’un des premiers précurseur de l’activité sportive à Bounouh.

Enfin, s’agissant de la domiciliation du club, à défaut d’un terrain réglementaire au chef-lieu, un accord a été conclu avec l’APC d’Assi Youcef pour permettre aux IRBB de recevoir au stade relevant de cette commune voisine.

M. Haddadi