Accueil Sport Vers le lancement d’un second groupe

Vers le lancement d’un second groupe

1403
- PUBLICITÉ -

Jusqu’à avant-hier, sept formations concernés par cette mesure se sont déjà acquittées de leurs frais d’engagements. Il s’agit de l’ES Sikh Oumedour, du CRB Mekla, de l’IRB Souk El Tenine, du CRB Timizart, la JS Ait Yahia Moussa, l’US Ait Said et Ait El Hocine. Quatre autres clubs, à savoir l’OC Ath Douala, l’ES Nath Irathen, la JS Makouda et l’IR Bounouh seraient également partants. Pour ce faire, ces derniers auront jusqu’à aujourd’hui 16 h, dernier délai pour s’acquitter des formalités, notamment le règlement de la première tranche des frais d’engagements, à même de compléter, d’une part, le groupe qui doit impérativement compter au moins une dizaine d’équipes, réglementation oblige, et d’autre part, pouvoir prendre part au championnat. Aussi, tout porte à croire que cette fois-ci, les dirigeants de ces clubs retardataires, lesquels ont été repêchés, grâce à l’intervention du DJS de Tizi Ouzou, M. Ait Dib et à la compréhension et l’écho favorable des membres de la Ligue, lesquels, faut-il le souligner, n’en sont pas à leur première concession. Ces clubs ne rateront pas cette aubaine en se conformant à la réglementation dans les délais fixés par l’instance dirigée par Rabah Kadri.

- PUBLICITÉ -

Par ailleurs, on a appris que le coup de starter de la compétition pour ce second groupe, dans le cas évidemment, où ce dernier parvient à réunir au moins une dizaine d’équipes comme le prévoit la réglementation, ce qui est fort probable, devrait intervenir, notamment pour la catégorie seniors, dans la première quinzaine du mois de janvier. Concernant les jeunes catégories, aussi bien celles du premier que du second groupe, ces dernières accuseront un retard puisque le début de la compétition ne devrait se faire que vers la fin du mois de janvier.

Pour rappel, le coup d’envoi du championnat (Seniors) du premier groupe qui est animé par douze équipes, en l’occurrence, le NRB Beni Douala, l’US Sidi Belloua, l’US Tala Athmane, le LC Iffissen, l’ES Draâ Ben Khedda, le MS Ait Abdelmoumène, le FC Mechtras, l’ES Assi Youcef, l’O Makouda, l’ES Illoula, La JS Tala Tgana et la JSC Sidi Namane a été donné le 24 décembre dernier avec le déroulement de la première journée, la seconde journée est prévue pour jeudi prochain.

S. Klari

- PUBLICITÉ -