“Nous faisons du porte-à-porte”

Partager

Pour le coach de la JS Tichy, le maintien que vient d’assurer son équipe en Division régionale II est plutôt synonyme d’un exploit eu égard selon lui aux moyens dont elle dispose.

La Dépêche de Kabylie : Le championnat vient de prendre fin. Quel bilan faites-vous sur le parcours de votre équipe ?

l A. Khouchane : Je dirais que notre bilan est plutôt positif même si l’on se retrouve au milieu du tableau (6e). Et la raison est toute simple : nous manquons cruellement de moyens de toutes sortes, et de plus on reçoit à Aokas vu que la fin des travaux de réalisation de notre nouveau stade n’est pas encore pour demain. Je veux dire aussi que si nous avons atteint notre objectif, celui du maintien, c’est grâce à la volonté de tout un chacun et surtout à ces nombreux amis du club qui ne ménagent aucun effort financier pour nous aider. Heureusement qu’il y a tous ces gens qui ont permis à la JST d’exister encore car notre club est pauvre, contrairement à d’autres de la wilaya qui perçoivent jusqu’à 300 millions de centimes. En fait, notre subvention n’est que de 20 millions de centimes.

Des satisfactions ?

l Oui ! Cette saison on a lancé un groupe de jeunes tels que Yahiaoui, Mersel Lyès et Yacine, Bensaïd et Hellal Sofiane. Ici, je dois relever aussi le mérite de tout le staff technique de la JST, à sa tête Boualem Barkati, car même avec “rien du tout” on est parvenu à assurer notre maintien en Régionale II.

Quelque chose à ajouter pour terminer ?

l Je veux rendre un grand hommage aux joueurs, aux dirigeants du club et à toutes ces personnes qui portent la JST dans leur cœur. On a fait beaucoup de sacrifices pour ce club et nous attendons un signal de qui de droit pour faire de la JST un club structuré et respectable car sans moyens on ne peut résister longtemps.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager