Deux boxeurs de talent

Partager

Kamal Larous et Massinissa Mellal, évoluant dans le club Esni, dans la section boxe ont révélé leur talent à maintes reprises.

Le premier vient d’être sacré champion de wilaya juniors, alors qu’auparavant, il a été classé deuxième en Championnat national. Il a aussi gagné la coupe de wilaya en 2007 dans sa catégorie. Cet enfant d’Aguemoune, à un jet de pierre de Larbaâ Nath Irathen, est une belle promesse pour le noble art national s’il fait l’objet d’un suivi technique conséquent.

Le second n’est pas moins émérite. Massinissa Mellal, 69 kgs, vient de récolter la médaille d’argent dans la Coupe d’Algérie à Saïda. Il avait auparavant remporté la coupe d’Algérie organisée à Djelfa en 2007. Il avait également pu gagner la coupe de wilaya la même année, tout en se hissant à la première place dans le championnat de wilaya.

En 2007, ce boxeur a donc raflé toutes les mises.

Quand on voit les conditions de leurs entraînements, dans une salle exiguë manquant d’un ring réglementaire et des équipements nécessaires, il devient évident que seule leur volonté a fait d’eux des gagneurs. Malgré leur palmarès impressionnant, ils manquent de moyens mais aussi d’une reconnaissance de leurs mérite. Mr Ziane, président de ce club, assure qu’“avec une prise en charge efficiente, à la hauteur de leur talent, ces deux boxeurs peuvent aller très loin dans ce sport pour en être des figures de proue au niveau national”.

M. Amarouche

Partager