Accueil Sport Un échéphile prometteur

Un échéphile prometteur

1377

Le club de Béjaïa club échecs, équipe créée en décembre 2007, renferme en son sein des éléments très prometteurs à l’image de Fares Amokrane, qui a intégré le staff technique malgré qu’il n’ait que 16 ans. Farès nous raconte ses débuts dans cette discipline qui remonte à “…2002 au sein du NC Béjaïa avec à la clé le titre de champion d’Algérie, au cours de la saison 2005 à Tipaza, dans la catégorie (- 14 ans). J’ai été sacré deux fois vice-champion d’Algérie (2004 et 2007) en participant au Championnat du monde qui s’est déroulé en France en 2005”.

Signalons que l’échéphile du BCE est toujours membre de l’équipe nationale jeunes, où il souhaite réussir une carrière exemplaire, comme il le dit lui-même “… mon rêve est de devenir un grand maître en intégrant le Top des 30 mondiaux, chose qui demande beaucoup de moyens. Les capacités existent mais nous manquons de compétition, la Fédération organise deux à trois tournois par an ce qui reste insuffisant pour atteindre le niveau mondial…”

Une chose est sûre, Farès, qui est armé d’une grande volonté, défendra dignement les couleurs nationales et celles du BCE, tout en remerciant le président de la Ligue, Farouk Djaballah, et le président de club, Fatah Ouaret.

Z. Hamour