Lourde défaite des Kabyles

Partager

En effet, les camarades de Abdeslam ont essuyé une sévère défaite de six buts à zéro devant leurs homologues marocains qui se sont offerts, à l’occasion, une ballade de santé, notamment en seconde période. En s’inclinant par un aussi large score, les Canaris ont failli dans les trois compartiments, avec une défense qui prend six buts et une attaque restée muette.

S’il est vrai que le résultat importe peu dans ce genre de joutes où le plus important pour le coach est de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs, surtout les nouvelles recrues, il n’en demeure pas moins que la note est tellement salée qu’il faudra très vite y remédier.

Ainsi les changements opérés dimanche soir par le technicien Moldovan au sein du onze rentrant face à Khouribga n’ont pas apporté l’effet escompté par le coach kabyle qui devra revoir sa copie, lui qui n’a que cinq jours pour corriger les insuffisances constatées au sein de son groupe avant d’affronter les Astres de Douala pour le compte du match retour du 3e et dernier tour éliminatoire de la coupe de la CAF. Une rencontre pour laquelle Moldovan doit vite trouver les solutions idoines afin d’espérer arracher le billet qualificatif aux poules.

Un objectif qui semble difficile à atteindre pour les Kabyles déjà accrochés par les Camerounais lors de la première manche disputée à Tizi Ouzou, d’autant plus que les conditions dont lesquelles évoluera la formation algérienne en terre africaine ne seront pas, comme tout le monde le sait, une simple sinécure. Il va falloir un vrai sursaut d’orgueil de la bande à Moldovan pour venir à bout d’un adversaire plus que jamais décidé à réussir son deuxième passage de suite aux poules. Ceci dit, la mission qui attend les champions d’Algerie en titre s’annonce d’ores et déjà ardue. Les Kabyles aborderont, en effet, cette empoignade avec un effectif amoindri suite au départ de nombreux joueurs qui ont décidé de changer d’air à l’intersaison à l’image de Herkat, Hemani, Athmani, Zafour, Khedis, Saïbi. Un départ auquel vient se greffer les absences de Dehouche suspendu pour cumul de cartons et Oussalah incertain pour cause de blessure, en plus de Chaouchi dont la participation est sujette à spéculation suite à une blessure contractées durant les entraînements, le doute plane toujours sur son éventuel titularisation, lui qui a été ménagé lors du match d’avant-hier face à l’OC Khouribga.

S.Klari

Partager