»Former nos jeunes pour jouer l’accession dans un proche avenir »

Partager

Béjaïa est considérée comme l’un des pôles les plus importants en volley-ball à l’échelle nationale grâce aux 21 clubs que compte la ligue de wilaya. Nous avons le plaisir de rencontrer le président du CSA du Racing Club de Béjaïa (RCB), M. Belatèche Lakhdar, qui nous retrace le parcours de cette jeune équipe ainsi que ses objectifs.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous retracer l’Historique de votre club?

Notre club est très jeune, il est à sa 4e année d’existence. On a débuté par les benjamines et minimes filles lors de notre première année avant d’ajouter la catégorie cadette lors de notre deuxième année. L’année passée, on a crée les seniors dames avec lesquelles on a décroché l’accession à la nationale 1B (l’équivalent de la seconde division). La nouveauté pour cette saison est le lancement des benjamins.

Disposez-vous de moyens nécessaires ?

Nous vivons des moments très difficiles, on essaye de courir à gauche et à droite et de taper à toutes les portes pour chercher ses aides mais ça reste toujours difficile.

il y a 2 ans de cela, on avait une section de basket-ball mais on a déclaré forfait par manque de moyens surtout qu’on n’avait pas de ligue de basket-ball dans notre wilaya donc c’est difficile de se déplacer avec les minimes ou benjamins jusqu’à Souk Ahras ou Constantine car on était rattaché à la ligue de Sétif.

Financièrement, L’APC de Béjaïa et la DJS nous aident mais on essaye de s’en sortir grâce à la conjugaison de tous nos efforts.

Cette année, les dépenses du club ont augmenté surtout par rapport à la filiation qui est devenue très chère

Quel est la Politique du club ?

Notre priorité est la formation, on travaille avec les écoles primaires en s’entendant avec les directeurs et les parents d’élèves pour dénicher quelques benjamins et minimes qu’on recrutera au sein de notre club.

Peut-on connaître l’objectif du club pour cette saison ?

Notre principal objectif, cette saison est le maintien pour les seniors et continuer à former pour les autres catégories. Après une réunion avec le staff technique, nous allons essayer de se préparer d’ici 3 ans pour jouer l’accession Inchallah

On vous laisse le soin de conclure….

Notre souhait principal est d ‘avoir un peu plus d’aide, certes, il y a des personnes qui nous aident par des moyens pédagogiques,qu’on remercie au passage, mais on a besoin plus d’aide si on veut jouer l’accession.

Entretiens réalisé par Zahir Hamour

Partager