Des chocs à la pelle !

Partager

Il est évident que les résultats de ces rencontres seront très importantes pour l’ensemble des équipes engagées.

Par exemple, le leader, l’ESS, qui a chuté, à Bologhine, devant l’USMA, sur un but superbe de Amar Ammour (corner direct) fera tout son possible pour gagner, au stade du 8-Mai-45 devant son voisin et rival, le CABBA de Yaïch, un coach auquel tout réussit en ce moment.

Cette rencontre aura lieu en semi-nocturne à partir de 18h. Il est clair qu’Aït-Djoudi et sa troupe n’auront pas le droit à l’erreur. Ils voudront gagner pour reprendre, en solo, le poste de leader qu’ils partagent, en ce moment, avec la JSMB de Jean-Yves Chay. L’autre derby, celui d’Alger, est attendu par tous. Néanmoins, il aura lieu à huis clos. Les Mouloudéens ont estimé que la sanction de deux matchs à huis clos prise par la commission de discipline de la LNF à leur encontre est assez sévère eu égard à ce qui s’était, réellement, passé lors du match MCA-NAHD (2 à 2). Certains ont affirmé que cette sanction du huis clos peut-être très utile pour les deux équipes. Car, elles joueront vraiment sans pression. De plus, les dépassements, qui pourraient survenir lors de ce derby, assez sensible entre les deux galeries, n’auront pas lieu d’être du fait que le match se jouera sans public.

On espère que, malgré tout, le fair-play prédominera entre les deux équipes du moment que le football n’est qu’un sport qui raffermit les relations d’amitié et de sportivité entre les uns et les autres. CRB-RCK (un autre derby) et ASO-MCEE seront très serrés, même si l’avantage du terrain ne sera pas de trop pour les équipes recevantes.

Partager