“Le match face à l’USOA est déjà oublié”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la dernière rencontre de votre équipe face au voisin de l’USOA ?

S. Benmeziane : Que voulez-vous que je vous dise, on a joué un match derby qui souvent se joue sur de petits détails. Donc, c’était le plus entreprenant qui l’emporterait. Nous avons perdu cette rencontre, alors que nous avons fait de notre mieux, mais il ne faut pas oublier aussi que nous avions joué à dix contre onze, pendant plus d’une heure.

Cela, a fait que l’adversaire en a profité des espaces, pour ajouter un deuxième but qui lui a permis de remporter les trois points.

Cette défaite, ne va-t-elle pas influer sur le moral des joueurs?

Pas du tout. Dans le foot, on ne peut pas gagner à tous les coups. Il y’a souvent un vainqueur et un vaincu, donc il n’y pas lieu de se lamenter, l’essentiel à mon sens, est d’aller de l’avant et de ne pas fléchir.

Actuellement, notre équipe est dans les normes. Notre objectif est de terminer le championnat à une place honorable, en d’autres termes, l’objectif qui nous a été assigné au tout début de saison est le maintien. Actuellement nous sommes à la dixième place avec 26 points et un match en moins, qu’on va négocier comme il se doit.

Comment jugez-vous votre rendement personnel depuis le début du championnat ?

Le seul juge de mes prestations et de celui de l’ensemble du groupe sont les supporters, le staff technique, ainsi que les dirigeants.

De ma part, tout ce que je peux dire, c’est que, une fois sur le terrain, je me donne à fond pour être utile à mon équipe. En un mot, faire mon boulot, ni plus ni moins.

Vous aurez l’occasion de vous racheter en recevant le CRBK, lors de la prochaine journée…

C’est un match derby que nous allons devoir bien négocier de la meilleure manière possible, afin d’empocher la totalité des points mis en jeu. Et puisque la rencontre se jouera chez nous et devant nos fans, on fera tout pour ne pas les décevoir et se réconcilier avec eux.

Nous n’avons d’ailleurs pas le choix, on doit gagner, pour se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise.

Au match aller, vous aviez réussi à contraindre les littoraux au partage des points (0/0), alors pensez-vous que c’est jouable encore cette fois ?

Les matches derbies, on en connaît, et nous nous sommes déjà sortis à maintes reprises avec de bons résultats.

C’est vrai que les derbies se jouent souvent sur de petits détails, mais cela ne veut pas dire que nous allons laisser l’adversaire jouer à sa guise. Au contraire, nous ferons tout pour que les trois points restent à Amizour.

Entretien réalisé par R. M.

Partager