“L’accession est dans nos cordes”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la dernière victoire face à l’IRB Bouhamza ?

D. Maâmeri : J’avoue que nous sommes entrés sur le terrain, avec la ferme intention de l’emporter. Ce que nous avons fait, en gagnant sur le score que tout le monde connaît, à savoir trois buts à un.

Ce résultat nous permet d’entrevoir la suite sous de meilleurs auspices.

Avec trois points d’avance, c’est l’accession qui se profile… Pensez-vous que c’est réalisable ?

De par le groupe de joueurs qui forme l’ossature de l’ARBB, je peux dire sans détours que nous pouvons aller au bout de notre objectif, qui est l’accession au palier honneur de Béjaïa.

Cela dit, pour y arriver, il faut cravacher encore dur pour atteindre cet objectif.

Mais la bataille s’annonce rude, puisque pas moins de deux autres équipes ont le même objectif que vous…

On est consciens de cela, et on fera tout pour atteindre le but, comme on dit.

C’est vrai que ça mérite des sacrifices et ça doit passer par un travail. Je pense que dans l’ensemble et de par le travail que nous effectuons actuellement avec les deux coachs, Bakour et Nasri, nous avons des atouts à faire valoir pour ce présent exercice.

D’autant plus que l’équipe est formée de joueurs expérimentés qui ont déjà fait leur preuve dans les clubs de la régionale…

Oui, c’est ça. Notre équipe est composée de joueurs chevronnés qui sont là pour donner un plus à cette équipe et surtout pour lui donner un nouveau souffle, afin de lui permettre d’avoir d’autres ambitions et d’évoluer, pourquoi pas dans un autre palier, autre que le préhonneur.

Vous qui aviez déjà joué au sein des catégories de l’USOA, comment jugez-vous votre rendement cette année avec cette équipe de Barbacha ?

J’avoue que même en jouant sur du tuff, ma production a été dans l’ensemble acceptable. Cela dit, le seul juge de mes prestations, c’est bel et bien, le staff technique, la direction et les supporters, seuls habilités à donner un avis sur les prestations de chaque joueur.

Justement, en ce qui concerne les fans, on a remarqué que comparativement aux saisons précédentes, l’ARBB draine de plus en plus de supporters…

C’est vrai, comparativement aux années précédentes, où on ne retrouve qu’une vingtaine de supporters, qui viennent prêter main-forte à leur équipe, cette année, c’est le contraire, et on remarque à première vue que les fans commencent à revenir en force. Ce qui est tout à fait normal, puisque leur équipe est première, et elle est sur la voie de concrétiser son objectif. Ce ne sera qu’une juste récompense, et je souhaite que nous allons leur procurer encore davantage de joie à l’avenir. En tous les cas, nous sommes décidés, nous les joueurs à se surpasser pour y arriver.

Entretien réalisé par R. M.

Partager