»Notre accession n’est pas venue fortuitement »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Ceux qui ont suivi le parcours de votre équipe jusqu’à cette 26e journée, disent que l’accession est amplement méritée. Un avis là-dessus ?

M. Bounif : Avant tout, je dois dire que dés l’entame de l’exercice version 2008/2009, on a cravaché dur aux entraînements, ce qui nous a permis d’ailleurs de prendre un écart considérable par rapport aux équipes qui composent le groupe. Nous en avons donc profité de l’instabilité de certaines équipes, et la préparation que nous avons effectuée a donné ses fruits. Je cite un exemple, alors que beaucoup d’équipes ont décidé de ne pas se forcer durant la période du Ramadan, nous par contre, on effectuait des séances avec du biquotidien. C’est pour cela que je vois que l’accession est méritée, et on l’a acquise à l’aller.

Pour une première en régionale II, ce fut quand même un coup d’éclat….

Personnellement, si ce n’est pas l’accession qui m’a ramené, je ne serais pas là. Dés l’entame du championnat, j’avais un pressentiment que le groupe est capable d’atteindre cet objectif. On a géré nos matches en fonction de l’adversaire. L’équipe est devenue la plus régulière du groupe, avec presque un sans-faute.

Avouez quand même que gagner dix-neuf rencontres n’est pas facile à concrétiser….

Je tiens à rendre un hommage particulier aux joueurs qui ont cravaché durement pour y arriver. En bref, la volonté a payé et c’est tant mieux pour les joueurs et pour le club tout en général.

Il y a aussi le fait que chacun s’occupe de sa tâche comme il se doit…

D’abord, il y’a la richesse de l’effectif qui est en grande partie la carte gagnante de cette année.

Ce qui fait que la concurrence est là, et chacun y travaille dans l’intérêt de l’équipe. Nous avons aussi un comité soudé qui a tout fait pour permettre au groupe d’être dans de bonnes conditions. Les membres se sont sacrifiés pour que cette équipe aille de l’avant.

Sans oublier le dévouement des supporters qui ne lésinent sur aucun effort afin d’encourager leur équipe à aller de l’avant : Un message particulier à ces fans ?

Justement, cette année, nous avons aussi des supporters exceptionnels qui nous ont prêté main-forte même en déplacement. On ne les remerciera jamais assez pour tous les encouragements qu’ils nous ont prodigué tout au long du parcours réalisé jusque-là, d’autant plus que certains matches, on les a gagné grâce à eux.

En tous les cas, c’est un public merveilleux.

Que-ce que vous déplorez le plus ?

Beaucoup d’équipes croient que l’USOA a des moyens, mais ils se trompent énormément.

Le manque d’infrastructures nous a fait défaut contrairement à d’autres équipes, comme celle de Bouira, où on a trouvé quatre terrains de réplique, ainsi que les moyens de récupération. La pâte existe bel et bien ici à Amizour, mais elle a besoin de beaucoup plus de moyens pour aller le plus loin possible.

Amizour doit être fière de son équipe….

Notre accession donne une certaine fierté pour notre daïra. Il faut dire que l’USOA ne mérite pas de végeter dans les divisions inférieures. C’est un club qui a été crée en 1947, et partant de là, il mérite beaucoup mieux que ça.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie la presse pour l’intérêt médiatique qu’elle nous porte. Elle nous a donné du mieux qu’elle le pouvait. Je n’oublierai pas de remercier nos fans pour leur soutien inconditionnel. Chapeau aussi pour notre comité et l’ensemble des joueurs, qui ont consenti d’énormes efforts pour permettre à l’USOA d’accéder cette saison.

Entretien réalisé par R. M.

Partager