Les Béjaouis se rachètent

Partager

Cette victoire signifie pratiquement la consécration pour les camarades de Hemani. Les coéquipiers de Drioueche qui devaient non seulement gagner les deux matchs restants, mais compter aussi sur un faux pas de l’USMBlida pour espérer se maintenir parmi l’élite, ne sont pas parvenus à le faire. En revanche, l’équipe de la ville des Roses qui avait son destin entre les mains, a réalisé une belle prouesse face à l’adversaire, le RCK qui est déjà condamné au purgatoire. La dernière rencontre de cette mise à jour concerne la JSMB qui a fait également une belle rencontre face à l’équipe de la ville du jujubier dans un stade plein et entièrement acquis à sa cause.

On peut dire que Gaouaoui et ses camarades ont de bout en bout été dominés par les locaux et le score ne pouvait donc refléter toute la détermination des Béjaouis à se racheter après leur dernière déconvenue face à l’USMA. En fin de compte et à la lumière de ces résultats, il est loisible de déduire, sauf miracle, que les Sétifiens sont déjà champions d’Algérie au vu des matches retard qui l’attendent. Rarement, il est vrai, le championnat n’a tenu aussi longtemps en haleine les puristes En dépit du fait que les Sétifiens, faut il le préciser, ont dominé le championnat de cette saison.

De plus, les équipes, en dehors du RCK qui a connu des moments de grande inquiétude, qui se sont retrouvés en bas du classement sont uniquement celles qui n’ont pas su s’accrocher, à l’image du MCSaida.

Enfin, la JS Kabylie qui a eu gain de cause dans l’affaire qui l’a opposée à l’ASO, doit maintenant se contenter de la seconde place, synonyme d’une qualification à une compétition africaine.

Et ce n’est pas encore acquis puisqu’un grand match l’attend ce vendredi face à l’ESS qui ne se laissera sûrement pas faire devant son public.

Ferhat Zafane

Partager