710 participants au rendez-vous à Ath Bouaddou

Partager

En collaboration avec la Ligue d’athlétisme de wilaya, la direction de la jeunesse et des sports, l’APW et l’APC, le club sportif Agoulmine d’Ath Bouaddou a organisé avant-hier la 3° édition du cross de wilaya «Belkacem Bachir». Ils étaient 710 athlètes (des deux sexes), issus de 13 clubs de la wilaya, à participer à cette manifestation. Les athlètes ont été répartis sur 16 catégories, allant des pupilles jusqu’aux vétérans, en passant par les benjamins, les minimes, les cadets, les juniors et les seniors ainsi que des écoles d’athlétisme.

La compétition a été lancée aux environs de dix heures pour ne terminer que vers treize heures. Il faut noter que les parcours étaient définis selon les catégories (entre 300 mètres et 5 000 mètres). Au terme de ces courses de haut niveau et durant lesquelles les participants ont bataillé dur pour les premières places, des médailles, des coupes et autres cadeaux ont été remis aux vainqueurs.

Au terme des courses, les initiateurs de ce rendez-vous, qui ont réussi une organisation parfaite avec la participation des Gendarmes et de la Protection civile, ont procédé à la remise des prix aux vainqueurs, en présence du chef de daïra des Ouadhias, des maires d’Ath Bouaddou, Ouadhias et Assi Youcef, du président de la Ligue d’athlétisme de wilaya, du représentant de la DJS, du président de la commission sports et loisirs de l’APW, des membres du comité de village et de la famille de Belkacem Bachir.

Pour la catégorie des vétérans, les lauréats sont Younès Bourmel (Ath Ergane) et Ferroudja Larabi (Tizi-Ouzou). Pour les seniors, c’est Amazigh Amrouni, de la JSK, qui s’est distingué chez les garçons, et Wahiba Kaced (Ath Bouaddou) chez les filles. Chez les juniors, c’est Amar Djebari (Mechtras) qui a remporté la première place chez les garçons et Thilleli Belkheir d’Ath Koufi chez les filles. Concernant les cadets, Hakim Hareb (Ath Bouaddou) et Fatma Hadj Ahmed (Ath Aïssi) sont montés sur le podium.

Quant aux minimes, Farid Zamoum (Ath Bouaddou) et Leatitia Messadi (JS Azazga) ont surclassé leurs adversaires. Chez les benjamins, ce sont respectivement Mohamed Amokrane Mezaïer (JS Azazga) et Nesrine Bourouba du même club qui ont terminé vainqueurs. Concernant les écoles d’athlétisme, Aranis Taleb d’Ath Bouaddou et Aya Amrah d’Ath Aïssa Mimoun ont gagné les premières places. En dernier lieu, dans la catégorie pupilles garçons, la première place a été arrachée par Nouredine Madjeka (Ath Aïssi) tandis que chez les filles, c’est Asma Amrane (Ath Aïssa Mimoun).

Pour cette occasion, la doyenne de la commune, en la personne de Mme Slimani, née Medjakane Tassadit et âgée de 103 ans, a été honorée. Il est à rappeler que le défunt Belkacem Bachir, vice-président de la Ligue d’athlétisme, est décédé en 2016, alors qu’il mesurait le parcours du tournoi d’athlétisme Saïd Cherdaoui, à Fréha.

Amar Ouramdane

Partager