El Bordj prend sa revanche

Partager

La formation bordjienne qui ne partait avec les faveurs des pronostics, méritait amplement sa victoire pour avoir été plus volontaire tout au long de la rencontre dont le niveau technique a été acceptable. Les hommes de l’ex-joueur du PO Chlef, Salim Bouhella, ont entamé le match tambour-battant, prenant à la gorge leurs adversaires surpris par tant d’agressivité dans le jeu et de combativité.

D’ailleurs, dès l’entame du match, l’écart n’a cessé de se creuser en faveur des « Jaune et Noir » (4-2), 5-8, 12-8, 16-11 23-15 et enfin 25-19), sans que le staff technique bougiote ne puisse améliorer la situation, notamment au niveau du bloc qui a montré des signes de fébrilité devant les attaques incessantes de N’Kouka Dallet, Belaïd et surtout Rafik Djoudi. Au 2e set, la formation du MBB est revenue sur le terrain, avec de meilleures intentions comme le démontre leur domination constante, marqué par le réveil de Saïdi, Benmanseur, et surtout le Congolais Konenhoussazo, dont la plupart des smashes ont fait mouche.

Ainsi, après un début de set équilibré (2-2), les hommes de « Yemma Gouraya » passeront à la vitesse supérieure en prenant le large (13-8 puis 20-14), avant que les Bordjiens ne reviennent fort et réduire l’écart à deux unités (22-20). Le temps mort demandé par le staff bejaoui, a permis à son équipe de rétablir la situation en fin de set (25-22).

Un NRBB plus volontaire et plus motivé

A un set partout, le match est relancé à la satisfaction des spectateurs présents dans la salle, notamment les « fans » des deux teams. Durant ce 3e set, le NRBBA a paru mieux préparé et plus motivé que son adversaire, qui accumulait les erreurs notamment au bloc et au service, dont la plupart ont échoué sur le filet, ou en dehors du terrain. C’est fort logiquement que le NRBBA remporte ce 3e set par un écart de dix points (25-15), et mener ainsi par 2 sets à 1. Le quatrième set a vu le départ en trombe du MBB, qui abattait ses derniers atouts dans l’espoir d’arracher le tie-break.

Mais les Bordjiens surent résister intelligemment aux attaques adverses en maintenant un écart minimum, jusqu’à (11-11), avant de mener à leur tour (14-11, 17-13). Sentant le danger, les hommes de Kamel Imloul eurent une réaction terrible en renversant la vapeur et mener à leur tour 22-20. On allait tranquillement vers le 5e set, comme en 2008, lorsque le NRBBA décida autrement avec le désir d’en finir au plus vite. N’Koula Dallet, Rafik Djoudi et consorts, se sont chargés de porter le coup de grâce en remportant haut la main, le set du sacre (25-23), s’adjugeant ainsi leur deuxième trophée après celui de 2004. Cette victoire saluée avec ferveur par les « Criquets » a effacé un double échec : leur échec en 2008 face au même adversaire, et surtout celui du CABBA (football) face au CR Belouizdad, ici même à Blida, le 21 mai.

Ferhat Zafane

Partager