Accueil Sport FACE-à-FACE

FACE-à-FACE

8595
- PUBLICITÉ -

Moh – Cherif Hannachi

- PUBLICITÉ -

« Tu as peur d’entraîner la JSK »

Juste après la fin de l’entretien de notre confrère Lounis Temzi avec l’ex-baroudeur des Jaune et Vert, c’est au tour du président Hannachi d’intervenir en direct afin de donner son point de vue sur la question.

“On voulait offrir une chance au soi-disant enfant du club et voilà où on est arrivé”, a déclaré d’emblée le boss des Canaris qui a tenu à revenir en détail sur les péripéties de ce feuilleton inachevé tenant en haleine une semaine durant, les supporters kabyles.

“On devait se voir dimanche dernier et voilà le jour-même il fait une interview où il voulait salir la JSK. S’il a peur d’entraîner l’équipe, il n’a qu’à le dire ouvertement au lieu de se cacher derrière des subterfuges et aller chercher des excuses. »

“Ne manquerait qu’à lui ramener Kakà et Ronaldo !”

«Il ne connaît pas le football… Il parle des joueurs d’exception qu’on doit lui recruter, ne manquerait qu’à lui ramener Kakà ou Ronaldo ! On a parlé de l’essentiel, lors de notre première entrevue et on devait se voir ensuite, en tête à tête et se dire les choses en privé…

Il parle des recrutements, mais à ce que je sache, il n’est pas l’entraîneur de la JSK pour se permettre de dire de telles choses… Je sais qu’il a peur d’entraîner la JSK et il n’a qu’à le dire au lieu de chercher des excuses”. Hannachi a tenu ainsi à battre en brèche tous les arguments de Djamel Menad.

“On ne lui a pas demandé de nous ramener la Coupe d’Afrique et je n’oserai jamais le faire avec n’importe quel entraîneur. Je connais très bien l’Afrique et je dois préciser que j’ai gagné cinq fois le trophée continental en tant que président.

Alors, personne ne connaît mieux que moi la Coupe d’Afrique.

Il parle de grands joueurs, dites-moi, s’il existe vraiment de grands joueurs dans notre championnat ?

Tous les joueurs veulent de l’argent et ils demandent des milliards. Pense-t-il que je vais lui ramener un joueur qui exige 3 milliards ? Tout le monde me fait le reproche de ne pas donner la chance aux joueurs de la Kabylie, voilà, j’ai recruté deux éléments d’Akbou et aujourd’hui on trouve le moyen de ne pas les accepter… sur les vingt-cinq joueurs que, compte la JSK aujourd’hui, vingt sont des Kabyles. Vraiment, je n’ai rien compris”, fulmine Hannachi au bout du fil.

Avant d’aborder d’autres sujets concernant son club, le président des Canaris a tenu à décocher une dernière flèche à l’endroit de Menad. “J’ai fait l’erreur d’annoncer qu’il est l’entraîneur de la JSK à 99%, voilà je me suis trompé… Ce qu’on pensait de lui c’est finalement vérifié.

Ce qu’il a déclaré est une honte.

Je préfère m’arrêter là parce que si je continue à parler de lui, je vais peut-être dire des choses qui ne vont pas plaire à son sujet”.

Concernant le futur entraîneur de la JSK, Hannachi a déclaré qu’il a l’embarras du choix et qu’il compte se réunir avec plusieurs coachs avant de prendre une décision finale: “j’ai rendez-vous demain avec quatre entraîneurs.

C’est pour vous dire de ce côté-là, je suis très serein. Moi je voulais donner une chance à un enfant du club et voilà où on est arrivé.”

A propos des informations qui circulent sur un probable retour de Christian Lang, Hannachi a répondu par la négative : “Non ce ne sera pas Christian Lang. Je veux juste préciser une chose à propos de cet entraîneur. Lorsqu’on l’avait recruté, il était au chômage et aujourd’hui après son retour en France, il est toujours au chômage.” Comme d’habitude, Hannachi a tenu à rassurer les supporters en leur promettant que la JSK va jouer les premiers rôles en championnat et surtout viser une qualification en phase de poule de la Ligue des champions.

A. C.

Djamel Menad

« Je veux gérer une équipe, pas une crèche ! »

C’est désormais officiel. Djamel Menad n’entraînera pas la JSK, du moins, pas pour cette saison. C’est l’intéressé, lui-même, qui l’a annoncé hier soir sur BRTV, en divulguant les raisons de son revirement, une semaine après avoir annoncé en grande pompe, son retour à la JSK. « Dès le départ, ce n’était pas clair. D’abord, et c’est une précision de taille, ce n’est pas le président de la JSK qui m’a contacté. C’est son frère Salah qui m’avait appelé. On s’est vu et on a discuté vaguement. C’était tellement vague qu’on n’avait pas abordé les sujets concernant le club. On ne m’a pas consulté sur les joueurs à libérer ni sur les nouvelles recrues alors que je suis le premier concerné par cette question », déclare d’emblée l’ex-canonnier des Verts qui s’est dit ne pas comprendre comment la direction de la JSK, qui veut jouer les premiers rôles, s’est permis le luxe de se séparer de pas moins de huit joueurs dont la plupart, sont des cadres sans penser pour autant à recruter des joueurs de qualité capables de booster l’équipe.  » Déjà avec l’effectif de la saison passée, il manquait à la JSK des joueurs racés. Il manquait des buteurs ayant le sens du but, il manquait de joueurs hargneux ayant la rage de vaincre. Voilà ce qui manquait à la JSK. Moi, je ne veux pas mentir à nos supporters. Je me pose la question : à quoi cela sert-il de recruter quatre joueurs dans le même poste et de me retrouver ensuite à gérer les susceptibilités et les humeurs des uns et des autres ? Moi, je veux gérer une équipe pas une crèche. » Pour l’ex-driver de la JSMB, la JSK devrait mettre les moyens pour concurrencer les autres grosses cylindrées de notre championnat afin de s’offrir les meilleurs joueurs, car, estime-t-il, la JSK n’a pas le droit de jouer au gagne-petit.

« On ne m’a même pas consulté sur les nouvelles recrues »

« Si on veut atteindre des objectifs, il faut mettre le paquet comme le font les autres clubs, car c’est le seul moyen qui nous permettra de viser, par exemple, une qualification en phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. J’estime que le club n’a pas fait un recrutement visé en procédant par un renfort, en fonction des besoins de chaque compartiment. Je cite un exemple : où sont les doublures en défense ? A-t-on pensé à une doublure pour Meftah ou Coulibaly ? Rien. Ce que je constate est qu’on a procédé à du remplissage au milieu de terrain sans penser aux autres compartiments. Lorsqu’on m’avait appelé, on m’avait dit que la JSK allait recruter Djediat et Hemani. Je me suis dit c’est une bonne chose et aujourd’hui, on fait signer des joueurs dont on ne m’a jamais parlé. La moindre des choses aurait eté de me consulter et de demander mon avis sur les joueurs que le club voulait avoir. N’a-t-on pas déclaré sur cette même chaîne, lundi dernier, que je suis à 99% l’entraîneur de la JSK pour qu’ensuite, on ne prend même pas la peine de demander mon avis ». Menad qui a insisté sur ce volet, s’est dit contre la méthode employée par Hannachi consistant à recruter d’abord des joueurs pour lui confier la barre technique. Une méthode selon Menad, qui est devenue une règle en Algérie. En déclinant l’offre de son ancien club, Menad a-t-il mis un terme à son vœu d’entraîner un jour la JSK comme le souhaitent de nombreux supporters ? « Ce n’est que partie remise. Je m’excuse vraiment auprès des supporters. J’aime trop la JSK pour accepter son mal, mais comme je veux du bien à ce club, il me doit aussi du bien. J’espère que je me suis trompé car si c’est le cas, c’est la JSK qui va réussir. Alors, j’espère que je me suis trompé », conclut Menad qui a tenu à préciser qu’il veut retourner à la JSK par la grande porte.

A. C.

- PUBLICITÉ -