Accueil Sport La paire Bouchetta-Berkioune impériale

La paire Bouchetta-Berkioune impériale

1833
- PUBLICITÉ -

Le magnifique site de l’hôtel Alloui de Tichy a abrité, pendant 2 jours, les 29 et 30 juillet derniers, la 4e étape du circuit national de beach-volley dames, organisée par la fédération algérienne de volley-ball et en collaboration avec la ligue régionale centre de volley-ball et la grande marque Awane (Faderco). Après Alger, Oran et Annaba, les organisateurs ont installé leurs chapiteaux sur l’admirable plage de Tichy où toutes les commodités ont été réunies pour faire de cette étape une grande réussite dans tous les domaines, organisationnels ou techniques, au point où tous les présents ont salué et apprécié le professionnalisme des organisateurs.

- PUBLICITÉ -

12 paires représentant les wilayate de Tizi-Ouzou, Jijel, Alger, Constantine et Béjaïa ainsi que l’équipe nationale, ont pris part à ce tournoi où elles étaient réparties en 4 groupes de 3 chacun. Le premier jour était consacré aux matchs de poules pour désigner les 8 équipes qualifiées aux quarts de finales qui se sont déroulés le 2e jour dans la matinée. L’après-midi était consacrée aux demi finales dont la première a réuni la paire Bouchetta-Berkioune( ASWB) contre leurs compagnons du club, Arbouche-Chettout, l’expérience de la première paire a pris le dessus sur la jeunesse de la seconde et c’est sur le score de 21/15 que les vainqueurs du tournoi d’Annaba ont arraché leur billet pour la finale.

La 2e demi finale a mis aux prises la paire représentant l’équipe nationale, en l’occurrence Abderahim Mouni-Hamouche Salima contre la finaliste de l’étape d’Alger, à savoir Khentache- Ameur, représentantes du GSP, qui n’ont pas pu résister à l’agilité et à la volonté des internationales qui ont gagné ce set sur le score de 21/18.

Avant le match de classement pour la 3e place, un match de gala a eu lieu sur le même site et a réuni les anciennes volleyeuses de Béjaïa à l’image de Fatiha Dali qui a fourni une très belle prestation malgré l’âge et le poids des ans. Le match de classement pour la 3e place et qui a mis aux prises la paire Khentache- Ameur (GSP) contre Arbouche-Chettout( ASWB) est revenu à la première citée sur le score de 21/14. La grande finale que tout le nombreux public attendait avec impatience s’est jouée avec du suspense tout au long des 3 sets qu’a durée cette rencontre d’un haut niveau. Le premier set est revenu à la paire Abderahim- Hamouche( EN) sur le score de 21/14 malgré le réveil un peu tardif des Bouchetta-Berkioune (ASWB).

Au second set, les gars de la wilaya ont profité de la fatigue des Bougiotes de l’équipe nationale pour gérer comme il se doit ce set et l’emporter sur le score de 21/14.

Il faut recourir au tie-break pour départager les deux paires et la chance a souri à la paire Bouchetta-Berkioune qui l’emporte sur le score de 15/11 et décroche la première place de cette 4e étape.

Signalons que c’est la même paire qui a remporté les 3 premières étapes qui se sont déroulées respectivement à Alger, Oran et Annaba. Et cap sur l’étape de Jijel, qui aura lieu les 5 et 6 août prochains avant la grande finale que le magnifique site du sable d’or abritera le 12 août prochain et dont la cagnotte est très importante.

Il faut signaler que la remise des prix et des cadeaux s’est déroulée dans une très bonne ambiance avec la présence du DJS de Béjaïa, M.Benathmane, du P/APC de Tichy, du responsable de Faderco et des invités de marque qui ont bien apprécié le geste des organisateurs à leur tête monsieur Kadri, président de la ligue régionale sans oublier l’animateur et l’abonné des lieux, Hamid, qu’il faut saluer pour la maîtrise de son sujet.

Zahir Hamour

- PUBLICITÉ -