Les Verts se renforcent

Partager

Il faut admettre que la mesure relative à la qualification des joueurs ayant dépassé l’âge de 21 ans de signer au profit de leur pays d’origine lors du congrès de la FIFA, qui a eu lieu aux Bahamas au début du mois de juin dernier, suite à une proposition de l’Algérie bien appuyée par les pays africains mais aussi asiatiques, est en train de faire du bien pour notre pays.

En effet, notre sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui possède presque une « banque de données » sur chaque joueur algérien opérant à l’étranger, n’a nullement hésité pour faire venir ces jeunes qui ne peuvent que nous faire du bien. Il est clair que la venue de Yebda et de Djamel Abdoun, après celle de Mourad Meghni, ne peut que nous apporter le « plus » tant attendu.

Désormais, Saâdane, qui a retrouvé le sourire, n’a dit que du bien sur Mourad Meghni qui a épaté la galerie par son culot et sa clairvoyance face à la Zambie (match officiel) ou l’Uruguay (match amical). Avec un peu plus de temps avec les Verts, il pourra encore mûrir et nous valoir bien des satisfactions. Yebda, qui a opté pour Portsmouth (Angleterre), ainsi que le jeune Djamel Abdoun (FC Nantes) sauront comment prendre cette opportunité pour montrer toute la plénitude de leur immense talent. Ce sera peut-être face à cette équipe rwandaise qui tentera de nous compliquer davantage la tâche le 11 octobre prochain, à 19h 15, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Saâdane n’a pas encore communiqué la liste des joueurs du cru, eu égard au fait qu’il a l’intention de « dégraisser » quelque peu son effectif. Il est évident qu’ils ne seront pas 25 si l’on ajoute les quinze « pros » déjà convoqués. Au maximum, le nombre de joueurs du cru ne dépassera pas les 7. Avec les trois gardiens de but qui sont sûrs de faire partie de la composante de l’EN, les quatre autres joueurs seront en ballottage. Raho et Babouche, pour le rôle très utile qu’ils peuvent apporter en défense, seront de la partie. Pour les deux autres places, Saâdane tranchera en son âme et conscience. Ce ne sera pas facile, mais il est contraint de trancher, car le temps presse. Pour l’intérêt de l’Algérie, il faudra rester derrière le coach national et accepter avec philosophie ses choix.

Zambie

Renard convoque 30 joueurs dont 5 professionnels pour le match contre l’Egypte

Le sélectionneur de l’équipe zambienne de football, le Français Hervé Renard, a fait appel à 30 joueurs pour entrer en regroupement aujourd’hui, en prévision du match face à l’Egypte, le 10 octobre à Chililabombwe, comptant pour la 5e journée des qualifications jumelées CM-CAN 2010, a indiqué dimanche le site Misrkora.com.

La liste des convoqués comprend 5 joueurs professionnels et 25 éléments évoluant au sein du championnat local, ajoute la même source. Les deux vedettes de la sélection, Felix Katongo et Cris Katongo n’ont pas été convoqués. Si le premier devra purger une suspension automatique, le second a été retenu par son club, l’Armenia Bielfeld (2e division allemande) et pourrait rejoindre les rangs de sa sélection au cours du stage. La Zambie occupe la 3e place du groupe C avec 4 pts, à 6 longueurs du leader, l’Algérie (10 pts), et 3 sur le 2e, l’Egypte (7 pts). Le Rwanda ferme la marche avec 1 pt.

Partager