“Nos juniors et seniors peuvent intégrer facilement le rang des professionnels’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous présenter votre club ?

Titouh Rabah : Notre club a été crée exactement le 4 novembre 2006, il renferme plusieurs disciplines dont le full-contact, le Kick-boxing, la boxe thaïlandaise, l’aérobic, la Capoira (danse brésilienne) et le tai-chi ( danse chinoise) mais il n’y a que les trois premières disciplines qui sont concernées par la compétition.

On a participé à plusieurs championnats de wilaya, et coupe de wilaya depuis notre création où on a récolté plusieurs titres et ce n’est qu’en 2009 qu’on a pris part à une compétition nationale, à savoir le championnat d’Algérie, où on a pu décrocher 6 médailles, 2 en or, 3 d’argent et une en bronze.

Peut-on connaître quelle est la politique du club ?

Notre but principal est la relance de la discipline au niveau de notre wilaya, la preuve on a décroché de bons résultats malgré notre jeune âge, on veut surtout se préparer pour participer à des joutes internationales dans le but de préparer des éléments capable de faire une compétition internationale et professionnelle, nous disposons de très bons éléments dans les catégories juniors et seniors qui peuvent facilement intégrer le niveau professionnel,

Avez-vous, comme on dit, les moyens de votre politique ?

On est entrain de frapper à toutes les portes pour pouvoir dénicher les sponsors qui nous aideront à intégrer et s’affilier au circuit professionnel, comme vous savez le professionnalisme est tributaire de moyens financiers qui font défaut chez nous.

Quelles sont les ambitions du club ?

Pour cette année, mon seul but est de lancer les catégories juniors et seniors car l’année passée, on s’est consacré plus aux petites catégories.

Comme je suis lié avec la ligue du sport universitaire et la majorité de mes seniors sont des étudiants, malheureusement la période des compétitions coïncide toujours avec celle des examens. Je n’ai jamais pu engager les seniors dans une quelconque compétition. Si j’arrive à trouver une aide qui me couvrira les frais d’affiliation du circuit professionnel, je n’hésiterais pas, surtout que j’ai une section à Tichy, où je dispose de très bons juniors et seniors capables de relever le défi.

Alors l’occasion vous est offerte pour lancer votre appel…

Je lance un appel aux parents d’athlètes qui ont les moyens de nous aider, car on est là pour l’intérêt de leurs enfants et je profite de l’occasion pour remercier Mr Amriou Boualem pour son aide et son encouragement. J’espère aussi que les autorités m’aideront pour l’octroi d’une salle car les conditions de travail sont très difficile ici.

On vous laisse le soin de conclure…..

Je remercie beaucoup mon maître, Kati Mohamed d’Ighil Ali, je n’oublierais jamais son rôle dans mon choix pour cette discipline, il est pour beaucoup pour ce que je suis aujourd’hui, je remercie aussi le président de la ligue de Bejaia, Mr Rabehi Amar, qui nous a beaucoup aidé surtout vis-à-vis des autorités de wilaya. Le responsable de la pâtisserie ‘’Chaima’’ est aussi à remercier car il nous a beaucoup aidés lors du championnat d’Algérie, sans oublier bien sûr l’APC de Béjaïa et l’APW. J’appelle les sponsors à se manifester et répondre favorablement à nos doléances car ils ne seront que bénéficiaires surtout concernant les impôts puisque on est une association agrée.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager