Geiger attendu pour ce jeudi à Tizi

Partager

Le coach en chef des Canaris, Alain Geiger, est attendu pour ce jeudi 24 juin à Tizi-Ouzou, soit trois jours après la reprise des entraînements de l’équipe kabyle, en prévision de la saison 2010-2011.

Le technicien suisse qui a bénéficié de trois semaines de congé à l’instar de l’ensemble des joueurs, reprendra donc le travail à partir de jeudi, aux côtés de son nouvel adjoint Kamel, recruté par la direction kabyle afin de le seconder, après le retrait de Mourad Karouf qui a décidé pour rappel, de ne pas poursuivre son travail au sein du staff technique, juste après la fin du championnat. Ainsi donc, à son retour à Tizi, l’entraîneur suisse trouvera sur place de nouveaux collaborateurs, puisque en plus de l’ex-entraîneur du PAC, Bouhellal, qui le secondera dans les tâches techniques, le coach en chef travaillera également avec le nouveau préparateur physique, Mohamedi Boudjemaâ.

Ce dernier, qui a été recruté par le club kabyle en vue de la préparation d’inter saison, aura pour principale tache le volet physique. C’est d’ailleurs pour la seconde fois de suite que le club kabyle fait appel à un spécialiste de la préparation physique, à cette période d’inter saison, puisque la saison écoulée, cette tache a été confiée à un autre spécialiste en la matière, à savoir le jeune technicien Ferhat Meradi.

Départ le 26 juin à Casablanca

Pour revenir au programme de cette reprise, le staff technique des Canaris a décidé de commencer le travail au niveau de Tizi-Ouzou, avec des séances alternées entre la forêt de Harouza et le stade du 1er novembre, comme ce fut le cas d’ailleurs la saison écoulée.

Des séances consacrées essentiellement à la préparation de physique générale, avec au menu des footings et des exercices physiques. Un travail qui se poursuivra jusqu’au 26 juin, date prévue pour la deuxième étape du stage qui se déroulera à Casablanca et plus exactement au niveau du centre de préparation de la Lyonnaise des Eaux. Un centre devenu très familier pour le club kabyle, puisque c’est pour la quatrième fois que les Jaune et Vert s’y rendent pour la préparation d’inter saison ou celle du mércato hivernal.

La délégation de la JSK prendra donc le vol à destination de la capitale économique du Royaume chérifien, samedi prochain, en vue de la seconde partie de préparation qui s’étalera sur deux semaines. Une étape très importante pour le staff technique qui aura à préparer le match de la Ligue des champions, prévu le 17 juillet prochain en Egypte, face au club d’Al Ismaïli, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale.

Concernant le coté effectif, la direction kabyle, qui a fait signer six nouveaux joueurs (Asselah, Yalaoui, El Orfi, Rial, Kasri et Amiri), en fonction du nombre de licences africaines autorisé par la CAF, devra passer à l’étape des libérations. Jusque-là trois joueurs ont déjà quitté le club, à savoir Meftah, Hadjaoui et Maroci, en attendant ce que décidera la direction concernant les autres éléments à libérer parmi lesquels figurent Seguer et Akkouche.

A. C.

Partager