Football Bouraba Attaquant de la JSM Béjaïa : «J’ai choisi la JSMB par conviction»

Partager

Il était le 10e joueur à avoir paraphé un contrat au profit de la JSMB. Avant le départ de l’équipe vers Hammam-Lif, nous avons rencontré l’ex-baroudeur de l’ASMO, qui a inscrit onze buts la saison écoulée et quatorze la saison d’avant. Il a bien voulu répondre à nos questions.

La dépêche de Kabylie : Bouraba à la JSMB, une surprise, non ?

Tahar Bouraba : Pas du tout, car ça fait un bon bout de temps que j’ai décidé de porter les couleurs de la JSMB. On ne m’a dit que du bien de cette équipe, qui reste l’une des meilleures au niveau national. Certes, beaucoup ne s’attendaient pas à me voir à la JSMB, mais dans ma tête, tout était clair, il y’a de cela une quinzaine de jours.

Pensez-vous que vous avez choisi la meilleure destination ?

Bien entendu. On ne m’a dit que du bien de cette équipe de Bejaia qui offre toutes les commodités pour qu’un joueur puisse s’épanouir. Tous les joueurs qui sont passés par là m’ont dit beaucoup de bien de cette équipe, qui ne se refuse pas je pense.

Vous allez évoluer à côté de joueurs aussi chevronnés les uns que les autres…

A voir l’effectif de la JSMB de cette saison où évoluent les Meftah, Boudar, Maroci, Zafour Megatli, pour ne citer que ceux-là ne peut que motiver n’importe quel joueur à travailler davantage.

N’avez-vous pas peur de la concurrence ?

La concurrence est un stimulant pour tout joueur qui désire figurer dans la liste des 18. Maintenant, pour ce qui est de l’équipe type, il y aura une rude concurrence entre les joueurs, qui évoluent dans le même compartiment, comme l’attaque, où quatre à six joueurs qui se valent, et où j’évolue aussi. Je ferais tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach et la direction du club.

Tout le monde rêve du titre, n’est-ce pas ?

Comme tout joueur, ou membre du staff technique, tout le monde vous dira qu’il est vraiment prématuré de parler de titre. C’est vrai que l’effectif de la JSMB est riche et il est l’un des meilleurs au niveau national, mais cela ne veut pas dire que c’est acquis d’avance. Il faudra d’abord bien débuter le Championnat, pour le reste, on verra après.

Entretien réalisé par R. M.

Partager