Football En amical avant-hier Istres 2 – JSK 0 : Sans conséquences pour les Canaris

Partager

Les Jaune et Vert ont livré avant-hier une seconde joute amicale face à la formation française d’Istres évoluant en Ligue 2, après celle disputée la veille face à l’équipe du Consolat de Marseille.

Les Canaris du Djurdjura se sont inclinés par deux buts à zéro, à l’issue d’une rencontre qui fut plaisante à suivre. Les deux réalisations istriennes ont été signées en seconde période par Palmeyeri qui a ouvert la marque à l’heure de jeu, avant que son équipier, Nouri ne double la mise pour son équipe en inscrivant un second but à six minutes de la fin du match.

Mais au delà de ce résultat technique à l’avantage du club français qui évolue en ligue 2, ce second test était une occasion pour le coach de la JSK Alain Geiger et ses collaborateurs de faire tourner son effectif, notamment, les joueurs susceptibles de figurer sur la feuille du match le 31 juillet prochain, face aux Nigérians de Heartland. Un match décisif que les camarades de Douicher s’interdisent de rater s’ils veulent garder la première place de leur groupe. Le technicien suisse qui a aligné les Asselah, Ziti (Coulibaly), Oussalah, Belkalem, Rial, Cherif El Ouazzani Naïli (Asuka 77’), Yahia- Cherif (Yalaoui), Hamiti, Aoudia et Nessakh a, certes, avoué à l’issue de cette rencontre, le manque d’efficacité de son team devant les bois adverses, mais se dit ne pas être inquiet. «Nous avons fait preuve d’un manque d’efficacité en ratant de nombreuses occasions, mais cela ne nous inquiète pas. Nous allons continuer à travailler et essayer de corriger les imperfections. Cette défaite ne remet rien en cause. L’essentiel pour nous dans ce match était de voir les joueurs à l’œuvre. Ce qui nous intéresse, c’est plutôt le match face à Heartland que nous devons impérativement gagner» a déclaré entre autres le Suisse. Pour rappel la JSK qui se trouve depuis mercredi dernier à Aix-en-Provence poursuivra son stage en terre française jusqu’à mercredi prochain avant de rallier Alger où les camarades de Coulibaly auront encore trois jours devant eux avant de croiser le fer avec le formation nigériane de Heartland le 31 juillet au stade de Tizi-Ouzou pour le compte de la seconde journée de la Ligue des Champions d’Afrique.

S. Klari

Partager