Accueil Sport Football Ligue des champions d’Afrique sondage de la CAF : ...

Football Ligue des champions d’Afrique sondage de la CAF : 51% votent pour la JSK en tête du groupe B

2730
- PUBLICITÉ -

Dans un sondage réalisé par le Confédération africaine de football à travers son site officiel, à propos de l’équipe qui terminera en tête du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, 51% des participants au sondage ont voté pour la JS Kabylie.

- PUBLICITÉ -

En effet, ils sont pas moins de 11487 internautes à avoir voté pour les kabyles jusqu’à hier midi, soit 51 % des participants. Les Canaris du Djurdjura sont largement en tête du sondage puisque le club égyptien du Ahly, sextuple vainqueur du trophée continental est arrivé en seconde position avec seulement 6820 voix, soit 30 % des suffrages. L’autre club égyptien, Al Ismaïlia en l’occurrence, n’a récolté que 3294 de voix, soit 15%. En quatrième et dernière position arrive les nigérians de Heartland, futur adversaire de la JSK, ce 31 juillet à Tizi-Ouzou, avec seulement 4% de votants, soit 1011 voix. A la lecture des résultats de ce sondage, lancé par la CAF depuis une semaine, on déduit vite que les internautes ayant participé à cette opération ont plébiscité la JSK, suite à son éclatant succès, ramené d’Egypte face à Al Ismaïlia, lors de la première journée de la phase de poules. Un succès qui permet aux Canaris de prendre la tête du groupe B avec trois points devant le Ahly et Heartland, qui partagent la seconde place avec un point chacun, suite au nul (1 – 1), ayant sanctionné leur confrontation au Nigeria. S’il est vrai que la compétition n’est qu’à son début puisque il reste encore cinq matchs à disputer pour les quatre équipes du groupe, il n’en demeure pas moins que le les résultats du sondage, initié par la CAF, est quelque peu le reflet de la réalité pour la simple raison que la victoire de la JSK en déplacement, conjuguée au nul entre Heartland et le Ahly, place désormais les Kabyles en pole position, pour finir cette phase de poule en tête. En effet, comme l’avait d’ailleurs déclaré le président Hannachi, la JSK qui aura l’opportunité de recevoir par deux fois de suite sur son terrain fétiche, lors des deuxième et troisième journée respectivement les nigérians de Heartland et les égyptiens du Ahly, ont toutes les chances pour finir la première phase en tête du groupe B, et ce, quels que soient les résultats des autres matchs.

A condition, bien sûr, que la bande à Geiger remporte les deux rencontres. Avec neuf points au compteur, la JSK, qui n’a jamais réussi à atteindre le carrée d’as de cette prestigieuse compétition en sa nouvelle version, aura fait un grand pas vers la qualification lorsqu’on sait que dans ce genre de compétition en mini championnat, une équipe aura généralement besoin entre 10 et 12 points pour s’assurer les demi-finales. Et comme la JSK aura encore à disputer un match à domicile face à Al Ismaïlia, il faut dire qu’un succès sera automatiquement synonyme d’une historique demi-finale et, pourquoi pas, finir en tête du groupe, comme le suggère le sondage lancé par la Confédération africaine de football.

A.C.

- PUBLICITÉ -