Football Hamadi milieu de terrain du MO Béjaïa : «Donner une autre dimension à ma carrière»

Partager

La première recrue officielle du MOB qui a signé un contrat au profit des Vert et Noir est l’enfant de Sour El Ghozlane, Abderrahmane Hamadi, qui a évolué pendant les deux dernières saisons à l’US Oued Amizour. Abdou, comme on le surnomme ici, a bien voulu répondre à nos questions.

La dépêche de Kabylie : On a entendu dire que vous avez signé un contrat de trois saisons au profit du MOB…

Hamadi Abderrahmane : J’ai effectivement signé un contrat au profit du MOB lundi passé mais pour deux et non pas pour trois saisons. Je crois que le discours du manager général du MOB était très intéressant et moi je pense que j’ai choisi la bonne destination.

Peut-on savoir quelles sont les motivations qui vous ont poussé à signer au MOB et pas dans un autre club ?

Comme tout le monde le sait, le MOB a une histoire derrière lui et beaucoup de joueurs aimeraient y évoluer. Il n’y a qu’à voir ceux qui viennent presque chaque saison pour défendre les couleurs de ce club. Ma foi, un club comme le Mouloudia ne peut que permettre à n’importe quel joueur de s’épanouir. Bref, j’ai choisi le MOB par conviction.

Qu’est-ce que cela vous fait le fait que la direction du club ait pensé à vous ?

Rien que du plaisir certes. Et comme je viens de le dire, un club comme le MOB ne se refuse pas et moi, si j’ai signé pour cette équipe, c’est pour lui apporter un plus. J’espère seulement être à la hauteur de la confiance placée en moi, mais je ferais tout pour ne pas décevoir.

De l’USOA au MOB, un autre niveau pour vous, non ?

C’est vrai, mais la carrière d’un joueur est toujours faite comme ça. Un jour, on est là un autre on est ailleurs. C’est une question de destin, ni plus ni moins. Maintenant, si vous me dites le niveau, je ne pense pas que ça sera un handicap pour moi, car j’aime les défis.

Vous allez devoir cravacher dur pour mériter votre place de titulaire, du moment que d’après nos sources, la direction est sur les traces de nombreux joueurs qui ont montré ce dont ils sont capables…

Vous me parlez de concurrence, n’est-ce pas ! Je suis au MOB et je travaillerai d’arrache-pied afin de mériter une place de titulaire. En tous les cas, la concurrence n’a jamais été un handicap pour tout joueur qui veut aller loin, mais plutôt stimulatrice pour se donner à fond et mériter la confiance de son coach. En un mot, je dirais que la concurrence reste bénéfique pour tout joueur qui veut s’affirmer et pour l’équipe. Comme ça, tout le monde travaillera pour taper dans l’œil de son coach.

Quelles sont les ambitions de Abdou en venant au MOB ?

Tout simplement donner une autre dimension à ma carrière, après les moments forts que j’ai passés avec l’USOA.

Entretien réalisé par R. M.

Partager