Une seconde victoire, bonne pour le moral des Lions de la Soummam

Partager

Comme programmé par le coach des Vert et Rouge, la JSMB devait jouer entre quatre à cinq rencontres amicales, mais faute de sparring-partners de haut calibre, l’équipe s’est contenté d’affronter les équipes réserves de Tunisie, et ce, du moment que le

championnat de Tunisie a débuté hier dimanche.

La JSMB a affronté entre autres les équipes (B) du club Africain (Défaite sur le score de 3 à 2), de Hammam-Lif (Défaite sur le score de 4 à 2) et l’Espérance de Tunis (Victoire sur le score de 2 buts à 0). Samedi dernier, c’était donc au tour de l’équipe (B) du Stade Tunisien de donner la réplique aux camarades de Megatli Amine. Ces derniers sont sortis victorieux sur le score de 3 buts à 1. Des buts signés par Tahar Bouraba (1), Aouras Mohamed Lamine (1) et Nassim Hamlaoui (1). En tous, et sur les quatre rencontres disputées, la défense a encaissé huit buts, alors que l’attaque en a inscrit neuf. En tous les cas, ces matchs amicaux auront donné un aperçu pour le coach Djamel Menad, puisque ce dernier a fait tourner son effectif, à deux ou trois éléments prés, qui étaient blessés, tels que Rafik Boulainseur et Ahmed Gacemi.

Le retour est prévu pour cet après-midi

Comme prévu, le stage de Tunisie qui devait durer dix-huit jours se terminera donc cet après-midi. Un stage bénéfique à plus d’un titre, du moment qu’il a permis au coach de jauger les capacités des joueurs qu’il a sous la main. Le retour est fixé donc pour cet après-midi. L’équipe prendra la route à partir de 20 h, alors que l’arrivée est prévue pour la matinée de demain mardi. De toute les façons, la seule tache noire de ce stage est le vol dont ont été victimes les deux jeunes joueurs, le milieu de terrain Nassim Boukemacha et l’avant-centre Rafik Boulainseur, qui ont été délestés de leurs portables et de leur argent, par des voleurs qui se sont infiltrés dans leur chambre par la terrasse de l’hôtel Ezzahra Dar Tunis. Cela a soulevé bien entendu le courroux du staff technique, des joueurs en question et de toute la délégation Bejaouie, forte de 38 membres, dont Zahir Guelati qui était le dernier à rejoindre le groupe sur place.

R.M

Partager