Accueil Sport Football Billal Naïli milieu de terrain de la JSK :...

Football Billal Naïli milieu de terrain de la JSK : «Face au Ahly, la victoire ne doit pas nous échapper»

2636
- PUBLICITÉ -

Le nouveau porteur d’eau de la JSK Billal Naïli s’est vite intégré dans le groupe en fournissant un match plein samedi dernier face aux Nigérians de Heartland. Lui qui venait à peine de signer chez les Canaris. Rencontré hier matin au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, l’ex-Harrachi a répondu volontiers à nos questions.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : après votre précieuse victoire face à Heartland, le moral ne peut être qu’au beau fixe à l’occasion de cette reprise ?

Billal Naili : Vous savez, après une seconde victoire de suite et de surcroît, en Ligue des Champions, le moral ne peut être qu’au beau fixe comme vous le dites. Nous avons bénéficié de deux jours de repos et nous reprendrons le travail aujourd’hui. Nous avons un match important qui nous attend et on doit se concentrer uniquement sur cette rencontre face au Ahly. C’est un match difficile qui exige de nous plus d’efforts. Cela dit, on doit travailler d’arrache-pied pour aborder cette rencontre en investissant tous nos moyens.

On remarque que vous n’êtes que trois joueurs à reprendre ce matin (hier ndlr). Est-ce que cela veut dire que vous êtes soumis à un programme spécifique ?

Normalement, on doit être quatre joueurs, puisque Remache devra arriver pour travailler avec nous. C’est vrai que nous accusons à petit retard par rapport au reste du groupe en début de saison. C’est pour cette raison que le staff technique a jugé utile de nous établir un programme spécifique afin de rattraper ce retard. Ce soir, nous allons poursuivre le travail avec le reste de l’effectif.

Pourtant, à vous voir évoluer samedi dernier face à Heartland, on n’a pas l’impression que vous êtes en retard sur le plan physique.

D’abord, il faut savoir que je n’ai trouvé aucune difficulté à m’intégrer dans le groupe et m’adapter avec mes nouveaux coéquipiers. Maintenant, pour ce qui est du match face aux Nigérians vous n’êtes pas sans savoir, que c’était un match de Ligue des Champions et la motivation vient d’elle-même. Je me suis surpassé pour tenir mon rôle sur le terrain où je me suis très bien senti aux côtés de mes coéquipiers. J’avoue que cela m’a facilité la tâche pour fournir un bon rendement, à l’image de l’ensemble de mon équipe.

Un match important vous attend le 15 août prochain contre le Ahly. Comment appréhendez-vous cette confrontation face au géant du football africain ?

Nous sommes conscients que cette rencontre est très difficile. Nous allons affronter non pas un club, mais la vraie sélection égyptienne, puisque vous n’êtes pas sans savoir que la majorité de joueurs du Ahly évoluent en équipe nationale. Mais ce n’est pas pour autant que nous allons craindre cet adversaire. Nous avons la chance de jouer sur notre terrain et on ne doit pas rater cette occasion pour sortir vainqueur et conserver la première place du groupe à la fin de cette phase aller, afin d’assurer la qualification en demi-finale. Encore une fois, ce sera difficile ; mais avec le soutien de notre public, la victoire ne devrait pas nous échapper.

Entretien réalisé par S. Klari

- PUBLICITÉ -