Accueil Sport Football Chemsedine Nessakh défenseur de la JSK : «On doit confirmer...

Football Chemsedine Nessakh défenseur de la JSK : «On doit confirmer notre bonne santé»

2853

Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier matin, le défenseur de la JSK Chemsedine Nessakh nous parle des préparatifs de son équipe pour le big match qui les attend ce 15 août face aux égyptiens du Ahly, dont l’enjeu, estime t-il, n’est autre qu’une place en demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique.

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe après ce 2e succès réalisé en ligue des Champions d’Afrique ?
Chemsedine Nessakh : Après avoir réussi à arracher le deuxième succès de suite dans cette compétition continentale face au FC Heartland, l’entraîneur nous a accordé trois jours de repos, ce qui nous a permis de savourer ces deux résultats positifs. Maintenant, place au travail. La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs sont libérés sur le plan psychologique. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour aborder la prochaine rencontre avec beaucoup plus d’assurance et de confiance.

Votre prochain adversaire, Al Ahly, qu’en pensez-vous ?
Le club égyptien d’Al Ahly est un gros morceau qu’on doit préparer sérieusement, la JSK, elle aussi, a un nom à défendre et elle est capable de relever le défi face à n’importe quelle équipe. Nous les joueurs, on est déterminés à aller de l’avant et continuer sur notre lancée pour atteindre notre objectif tracé par la direction, à savoir passer, au dernier carré. Maintenant on doit travailler d’arrache-pied pour aborder ce dernier match aller de la phase des poules avec tous nos atouts.

Pensez-vous que la JSK a les moyens de s’en sortir face à cette solide équipe égyptienne ?
Pourquoi pas ? Un match reste toujours un match, tout est possible. A mon avis, ce sera difficile pour les deux équipes, mais croyez-moi, on ne leur cédera pas la moindre parcelle de terrain.

Donc, vous êtes confiant pour la suite du parcours?
Mais comment ne pas l’être, puisque nous avons des joueurs pétris de qualités. Nous allons faire de notre mieux pour faire un bon parcours dans cette compétition continentale. De toutes les façons, je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JSK sera à la hauteur de leurs aspirations.

Entretien réalisé par Kaci S.