Lamara Douicher Milieu de terrain de la JSK : “On a les moyens de les surprendre”

Partager

L’enfant prodige de Beni Douala, le joueur polyvalent de la JSK, Lamara Douicher, estime que l’avenir du club sera radieux et ce troisième succès de la phase des poules est pour lui le vrai départ et cela va se vérifier

lors de la manche retour.

La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur la 3e victoire de la phase aller acquise devant les Ahlaouis ?

Lamara Douicher : Je pense que notre victoire est amplement méritée, sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match et on pouvait inscrire plus de buts. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire empocher les trois points de la victoire. Après les deux succès consécutifs enregistrés, on était appelé à les confirmer à domicile et devant nos supporters. On est parvenu à le faire et c’est tant mieux et pour nous et pour notre cher public.

La concurrence bat son plein cette saison, aucun joueur n’étant sûr d’être un titulaire à part entière ?

Il n’y a pas de titulaire indiscutable ou à part entière, chacun de nous est appelé à faire des efforts pour mériter la confiance de l’entraîneur. La concurrence fait partie de la vie d’un club, donc, ce qui est bénéfique est de stimuler les joueurs de se surpasser en fournissant le maximum d’efforts.

Après avoir réussi à engranger les trois points de cette rencontre, comment voyez-vous la phase retour ?

Sous de bons auspices et dans les meilleures conditions. On va gérer nos matchs l’un après l’autres avec la ferme intention de réaliser le maximum de bons résultats et rester sur cette lancée et sur cette dynamique de victoire. La JSK étant un club qui ne joue que pour les titres, il est de notre devoir, nous les joueurs, de faire le nécessaire pour honorer comme il se doit le maillot kabyle.

Comment appréhendez-vous le 1er match retour qui vous attend face au Ahly ?

C’est un match comme tous les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif, celui de gagner. Certes, notre mission s’annonce très difficile devant la redoutable équipe d’Al Ahly qui n’est plus à présenter. De notre côté nous devons confirmer notre bonne santé en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons nous déplacer en Egypte avec la ferme intention de ne pas revenir bredouille en Algérie.

Mais les Ahlaouis ne comptent pas lâcher prise au stade du Caire…

Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à tenir en échec Al Ahly au Cairo Stadium, mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats que ce soit à Tizi-Ouzou ou en dehors de ses bases. Alors, à nous les joueurs de perpétuer cette tradition en allant damer le pion aux Ahlaouis chez eux. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher ce résultat positif.

Donc, vous êtes confiant à la suite du parcours dans cette compétition continentale ?

Mais comment ne pas l’être du moment où nous avons des joueurs pétris de qualités. Nous allons faire de notre mieux pour faire un bon parcours. De toutes les façons, je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JSK sera à la hauteur de leurs aspirations.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager