Accueil Sport Football Mourad Berrefane gardien de but à la JSK : «On...

Football Mourad Berrefane gardien de but à la JSK : «On est déterminés à revenir avec la qualification»

2486

«Le portier kabyle, Mourad Berrefane, qui a pris part, dimanche passé à sa première rencontre officielle cette saison en tant que titulaire estime que l’essentiel face à Al Ahly a été réalisé
à savoir les trois points du match.

La Dépéche de Kabylie : Vous avez enregistré un autre succès très important face au Ahly ; qu’en pensez-vous ?
Mourad Berrefane : Effectivement, c’est le cas de le dire. Je ne vous ne cache pas que j’étais aux anges, après le coup de sifflet final, car ce fut une autre précieuse victoire comme vous dites. Il ne faut pas oublier qu’on a affronté une équipe qui renferme huit internationaux égyptiens qui ont tous participé à ce match et qui sont venus dans le but de ne pas repartir bredouille à la maison.

C’est votre troisième victoire de suite ; comment évaluez-vous le début de cette compétition ?
A mon avis, c’est un parcours époustouflant que nous venons de réaliser. Le plus important pour nous, c’est de récolter le maximum de points. C’est chose faite, puisqu’on en a récolté neuf sur neuf dans cette manche aller. Donc, on est appelés à rester sur cette dynamique et cette lancée lors de la manche retour qui sera dans une semaine.

Vous êtes sûrement satisfait de votre première titularisation dans cette compétition ?

Je pense que ça a bien marché pour ma première titularisation. J’aurais voulu être titulaire dès la première journée de cette compétition, mais toujours le dernier mot reviendra au staff technique, que je respecte beaucoup.

Pour confirmer la bonne santé de votre équipe, il faudra une victoire lors de la phase retour…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Dans une semaine, on est appelés à affronter encore cette équipe d’Al Ahly au Caire, et ce, en prévision du match retour, c’est un match aussi très important pour nous. Il nous faudra être concentrés avant et pendant la partie. Désormais, jouer à domicile où à l’extérieur, il faudra jouer avec l’idée de gagner.

Donc, quel sera votre objectif lors du match retour contre Al Ahly ?
Bien sûr, nous allons effectuer ce déplacement avec la ferme intention de le négocier à notre avantage et de revenir avec le maximum de points possibles. On ira chercher un résultat positif qui sera synonyme de confirmation, mais il faut que nos supporters sachent bien faire la part des choses et ne pas nous en vouloir si la manière ne suit pas, ou je ne sais quoi. Toutefois, dans ce match retour contre à Al Ahly, on se doit de bien négocier pour conserver toutes nos chances d’aller au bout de l’aventure, ce qui fera beaucoup plaisir à nos supporters qui auront une autre bonne raison d’être fiers.

Entretien réalisé par Kaci S.