Accueil Sport Football JSK Les héros du Caire reviennent sur le match face...

Football JSK Les héros du Caire reviennent sur le match face au Ahly : «Notre objectif est atteint»

3687

le défenseur axial des Canaris, Saïd Belkalem, estime que le bon résultat décroché dimanche passé au stade du Cairo Stadium fera beaucoup de bien pour le groupe, afin de préparer le prochain rendez-vous, face aux Ismaïliens, dans de meilleures conditions et avec un moral au beau fixe.

Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur la qualification acquise contre Al Ahly au Cairo Stadium ?
Essaïd Belkalem : Je pense que notre qualification est amplement méritée, et ce, sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match et on pouvait inscrire plus de buts. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire arracher le billet qualificatif. Après notre bon départ dans cette phase des poules, on était appelé à confirmer notre bonne santé. On est parvenu à le faire et c’est tant mieux, pour nous ainsi que pour notre cher public.

Donc cette qualification vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas Saïd ?
Oui, bien sûr, elle nous a fait beaucoup de bien, et nous a permis de continuer sur notre lancée. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition africaine. Maintenant, place au travail pour préparer comme il se doit notre prochain match face à Al Ismaily.

Comment voyez-vous cette rencontre face aux Ismaïliens ?
Il est clair que cela ne sera pas une partie de plaisir, car Al Ismaily qui n’est plus à présenter, se déplacera à Tizi-Ouzou pour tenter de gagner. Cependant, nous ne nous laisserons nullement faire et nous devons gagner ce match pour conserver la place de leader du groupe B. Je pense que nous avons les moyens de nous imposer devant cette redoutable équipe des Darawiches, et pour confirmer notre bonne santé.

Vos dernières prestations laissent deviner que vous êtes en excellente forme ces derniers temps ; le confirmez-vous ?
En effet, je suis en possession de tous mes moyens ces derniers temps. Je n’ai pas à me plaindre, car à force de travailler, je ne suis plus très loin du top, sur le plan physique. Cela est très important pour un joueur, car il peut s’exprimer totalement quand il est bien préparé. Comme les matchs se suivent à une grande cadence ces derniers temps, nous faisons tous très attention en ce qui concerne la récupération.

Un dernier mot….
Je veux tout simplement lancer à travers votre journal, un message à tous les supporters, c’est celui de soutenir leur équipe surtout que celle-ci est essentiellement composée de jeunes qui ont grandement besoin de leur soutien. Nous ferons tout notre possible pour leur offrir la qualification en finale.

Entretien réalisé pa Kaci S.