Accueil Sport Le Wali de Tizi-Ouzou honore la JSK

Le Wali de Tizi-Ouzou honore la JSK

3715

Le wali de Tizi-Ouzou, Hocine Mazouz, a organiséavant-hier à 23 h, une cérémonie en l’honneur des joueurs de la JSK, au niveau du siège du club.Le premier responsablede la wilaya était accompagné des membres de son exécutif, des autorités civileset militaires et du directeur de la chambre de commerce.

Dans une intervention, le premier magistrat de la wilaya a qualifié les joueurs de véritables guerriers et de dignes représentants du pays. «Vous avez été de véritables guerriers et je tiens à vous féliciter pour cette belle performance et la qualification acquise en Egypte. Vous y avez mis du cœur et vous avez représenté dignement le pays. Vous avez démontré qu’une équipe locale est capable de s’illustrer et de hisser l’étendard au plus haut niveau. Je vous souhaite d’aller encore plus loin dans cette compétition et brandir, pourquoi pas, le trophée. Maintenant, il faut continuer sur cette dynamique et essayer d’aller le plus loin possible et pourquoi pas remporter le trophée. En ce qui me concerne, je vous avais promis une prime en cas de bons résultats et de qualification en demi-finale, ce que vous avez brillamment réussi. Aujourd’hui, je suis là pour honorer cet engagement. Je remettrai la première tranche à la direction du club qui est chargé de vous la remettre ; quant à la deuxième tranche elle vous sera remise en finale. Je tiens également à remercier les entreprises et les opérateurs publics, car c’est grâce à leur aide et leur soutien que nous avons pu concrétiser cette promesse», dira M. Mazouz à l’adresse des joueurs, avant d’ajouter à propos du prochain match, face à Al Ismaila : «je lance un appel à ce que l’on réserve un accueil chaleureux à la formation d’Al Ismaïlia durant tout son séjour à Tizi-Ouzou. Cette équipe nous a réservé un accueil royal au match aller où on a même vu des banderoles affichées a travers toute la ville d’Al Ismaïlia. C’est donc un devoir pour nous de lui rendre la pareille, voire faire plus. » Concernant le montant de la prime octroyée aux joueurs, le wali nous a indiqué que le chiffre sera connu ce vendredi, à l’occasion du match JSK-Ismailia. «Concernant le montant de la prime, je ne peux pas l’avancer aujourd’hui, car on doit attendre la remise des chèques des entrepreneurs et industriels qui se fera demain et après demain. Mais je vous promets que je vous communiquerai le montant global, ce vendredi, à l’occasion du match face à Al Ismaïlia». Selon de sources sûres, la première tranche serait de 25 millions de centimes pour chaque joueur.
Par ailleurs, M. Mazouz a annoncé l’attribution de 2, 6 hectares à la JSK, au niveau de Boukhalfa, à proximité du nouveau stade, pour l’implantation du centre de formation du club. «Je vous annonce que la JSK a bénéficié de 2,6 hectares à proximité du nouveau stade de Boukhalfa pour la construction d’un centre de formation. L’assiette est déjà dégagée et le terrain est choisi». A signaler que le président Hannachi a, dans son intervention, invité les entrepreneurs et les industriels de la région, à venir intégrer le club notamment, avec l’achat des actions dans la SPA JSK. «Je profite de l’occasion pour dire encore une fois que les portes de la JSK sont grandes ouvertes à tous ceux qui peuvent apporter un plus. A cet effet, j’invite tous les industriels et les opérateurs publics à venir intégrer le club et acheter des actions dans la SPA JSK.»

S. Klari