Accueil Sport Les Canaris s’envolent aujourd’hui pour le Nigeria

Les Canaris s’envolent aujourd’hui pour le Nigeria

2510

C’est aujourd’hui à 17 h que la délégation kabyle s’envolera à bord d’un vol spécial à destination du Nigeria, en prévision du match comptant pour la dernière journée de la phase de poules qui attend les Canaris, dimanche prochain, face à la formation locale de Heartland.

Une empoignade que les hommes de Geiger veulent mettre à profit pour finir cette phase de poules en beauté eux qui n’ont concédé jusque-là aucun faux pas. Un parcours sans faute qui leur a permis de s’assurer la première place du groupe B, avant terme. Bien que cette sortie ne soit qu’une simple formalité pour les kabyles, les camarades de Douicher, qui évolueront sans pression ce dimanche, se disent déterminés à gagner, afin de confirmer leur bonne santé et leur parcours de champions. C’est dire tout l’enjeu que représente cette empoignade qui constituera aussi une bonne occasion à certains éléments, qui n’ont pas beaucoup joué de prouver leurs talents, à l’image de Bereffane, Remache, Yalaoui, Cherif El Ouazani ou encore Berchiche. Des joueurs qui auront certainement l’opportunité d’être alignés lors de cette rencontre, que les kabyles comptent gérer intelligemment, en évitant de prendre de risques en matière de sanction et de blessure. Les coéquipiers de Coulibaly, qui ont repris le chemin des entraînements lundi dernier et qui devaient s’exercer hier dans une ultime séance au stade de Tizi, se veulent concentrés sur leur travail. Une concentration maximale qui dénote de la détermination de la bande au suisse Geiger de faire le plein des batteries, pour aborder cette ultime rencontre de poules, en possession de tous ses moyens dans un match où les nigérians vont jeter toutes leurs forces, pour s’imposer et s’offrir à l’occasion la troisième place.

La délégation conduite par Mustapha Ouaked

En l’absence du président Hannachi, qui a décidé de faire l’impasse sur le voyage au Nigeria, la délégation kabyle, forte de 34 personnes, sera conduite par le vice-président, Mustapha Ouaked. Les Canaris qui s’envoleront aujourd’hui à 17h00 seront, dès demain, à pied d’œuvre. Les camarades du revenant Naili, qui devra retrouver sa place ce dimanche, auront deux jours pour s’acclimater et se familiariser avec le terrain de Oweri. Le staff technique a prévu une séance pour demain et une autre pour samedi à 15h30, soit à l’heure du match sur le terrain principal.

S. Klari