Ali Rial Défenseur de la JSK : «Ce match aussi est important»

Partager

Contacté avant-hier avant le départ pour le Nigeria, le joueur axial de la JSK, Ali Rial, estime que la dernière rencontre de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine de demain, face au FC Heartland, sera celle de

la confirmation. Pour lui, un bon résultat est indispensable pour poursuivre

la compétition dans de bonnes conditions.

La dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe quelques heures avant votre déplacement au Nigeria ?

Ali Rial : Elle ne peut être que bonne, après notre étincelante victoire sur les Ismaïliens, les succès de ce genre donnent du tonus au groupe. C’est tout à fait normal que l’ambiance soit au top. En d’autres termes, il n’y a pas mieux qu’une victoire pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, on a un dernier match à disputer, on est appelés à se concentrer afin de décrocher un autre succès.

Ce sera certainement difficile, non ?

Effectivement, il nous faudra prendre cette équipe du FC Heartland très au sérieux qui fera tout pour se rattraper, après sa défaite au Cairo Stadium face aux Ahlaouis. On tâchera de donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir au pays avec un autre succès. Le FC Heartland est une bonne équipe prenable. Il faut seulement y croire et surtout prendre les choses au sérieux.

Comment se présente pour vous ce dernier match face au FC Heartland ?

Sous de bons auspices et dans de très bonnes conditions. Nous travaillons sérieusement et nous sommes concentrés sur notre sujet. La rencontre sera difficile et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Nous savons pertinemment que notre tâche ne sera pas de tout repos, raison pour laquelle nous devons prendre toutes nos dispositions, afin de négocier cette dernière rencontre à notre avantage. Cette équipe du Heartland est à prendre au sérieux et nous ne comptons pas lui céder du terrain. Bien au contraire, nous ferons de notre mieux pour empocher les trois points de la victoire.

Les Nigériens du Heartland ne lâcheront pas prise lors de cette affiche pour augmenter leur capital point…

Il est clair que les Nigériens du Heartland qui nous attendent de pied ferme ces derniers temps, tenteront de nous battre pour se racheter de leur dernier revers concédé au Caire face à Al Ahly. Mais la réalité du terrain tranchera. Dimanche, on verra qui aura le dernier mot. De toutes les façons, pour nous, l’objectif est bien clair, à savoir, les trois points et rester sur cette dynamique. Nous ferons tout notre possible pour les engranger.

Un dernier mot pour conclure ?

On n’a pas d’autre choix que de revenir avec un bon résultat ce dimanche (entretien réalisé jeudi ndlr) du Nigeria. Nous avons les capacités de le faire. La compétition est encore longue, on doit continuer à travailler d’arrache-pied et ce, pour pouvoir atteindre notre objectif.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager