Entretien Chemssedine Nessakh, défenseur de la JSK : «On a fait l’essentiel»

Partager

Après la victoire samedi dernier au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, face à l’AS Khroub, l’auteur du but de la victoire, en l’occurrence le latéral gauche de la JSK, Chemssedine Nessakh estime, que ses coéquipiers et lui-même, sont déterminés à aborder avec force la suite du parcours en championnat

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur cette première victoire du championnat professionnel face à l’AS Khroub ?

Chemssedine Nessakh : Cette victoire acquise aux forceps face à l’AS Khroub, Je pense qu’elle est amplement méritée, ceci sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match et on pouvait inscrire plus de buts. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire engranger les trois points de la victoire. Maintenant, place au travail, pour préparer le grand rendez-vous du match aller des demi-finales de la ligue des champions d’Afrique, face au TP Mesambé du Congo, qui est prévu pour le 3 Octobre prochain, en dehors de nos bases. Donc, on doit être prêt pour ce match qui nous attend et faire le maximum pour revenir avec un bon résultat.

A quelques jours de votre prochain match aller des demi-finales de la ligue des champions d’Afrique face au TP Mesambé du Congo, Pensez-vous être au rendez-vous, pour réussir un bon résultat ?

Je pense qu’on s’est préparés pour attaquer la suite du parcours avec force. Que ce soit le championnat ou la ligue des champions d’Afrique. Je crois qu’on est tous animés d’une volonté de fer, pour faire un bon résultat chez eux, avant d’attaquer le match retour. Donc, l’erreur n’est pas permise pour nous. Nous sommes conscients de la lourde tache qui nous attend, et on saura comment procéder pour revenir avec un résultat positif. Mes coéquipiers et moi sommes animés d’une grande volonté et le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe, plaide pour un avenir lumineux. Ce match qui nous attend est très important pour nous, et on n’a pas le droit à l’erreur. Seul un résultat probant nous intéresse, et on fera tout ce qui est de notre possible, pour décrocher un bon résultat, pour entamer la manche retour dans de bonnes conditions et avec un moral au beau fixe.

Comment voyez-vous cette chaude empoignade face au TP Mazembe ?

Franchement, après notre première victoire en championnat, face à l’AS Khroub, les joueurs sont déterminés à continuer sur cette lancée, et pour la rencontre qui va nous opposer au représentant Congolais, le TP Mazembe, pour le compte du match aller des demi-finales de la ligue des champions d’Afrique, je pense qu’un résultat positif est impératif. Les joueurs le savent très bien. On a plusieurs raisons valables qui nous incitent à mettre les trois points en ligne de mire, et le groupe a décidé de classer le dossier des Congolais par un probant résultat.

Donc, vous êtes confiant quant à la suite du parcours dans cette compétition continentale ?

Mais comment ne pas l’être du moment que nous avons des joueurs pétris de qualités. Nous allons faire de notre mieux pour faire un bon parcours. De toutes les façons, je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JSK sera à la hauteur de leurs aspirations.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager