Ali Rial Défenseur de la JSK : «La qualification ne va pas nous échapper»

Partager

Ali Rial que nous avons contacté avant-hier, pense que la défaite de dimanche ne va pas influer sur le moral du groupe, qui a déjà oublié dira-t-il, cette contre-performance et qui est entièrement concentré sur le match retour. Le défenseur de la JSK qui reconnaît que la mission s’annonce ardue, estime néanmoins que la JSK peut décrocher la qualification à la finale de la ligue des champions

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a laissé des plumes à Lubumbashi, après sept matchs sans la moindre défaite, alors que les supporters avaient l’espoir de vous voir revenir avec un bon résultat …

Ali Rial : On est vraiment abattu de ne pas avoir pu revenir de Lubumbashi avec un probant résultat. Nous étions déterminés à réussir un meilleur résultat et nous sommes passés à côté d’une victoire certaine qui nous a échappé en première mi-temps. Et pourtant, notre adversaire était prenable et n’avait rien d’un foudre de guerre. Le TP Mazembe n’a pas fait grand-chose, mais il a réussi à atteindre son objectif, à savoir décrocher une victoire.

Cette défaite ne risque-t-elle pas d’influer sur le moral du grope?

Pas du tout, car nous disposons d’un bon groupe avec des joueurs d’expérience, en mesure de réaliser de belles choses au cours de ce match retour qui nous attend. Il nous reste encore une dizaine de jours pour nous préparer. Pour le moment, notre souci primordial est de nous qualifier coûte que coûte à la finale. C’est d’ailleurs le sentiment qui se dégage actuellement au sein du groupe et aussi de nos supporters.

Justement, comment se présente pour vous le match retour ?

C’est un match qui s’annonce difficile pour nous. Nous devons inscrire au moins deux buts, sans en encaisser. Certes, la mission ne sera guère facile devant le TP Mazembe. Cette fois ci, on aura l’avantage du terrain et du public, mais cela ne veut pas dire que nous sommes qualifiés d’avance. Nous avons des atouts à faire valoir et nous ferons le maximum pour nous qualifier à la finale devant notre galerie.

On comprend par là que vous êtes très confiant ?

C’est exact, et je peux vous dire que tout le groupe est décidé de faire un grand match lors de la manche retour et engranger la victoire avec un score large, et ce, pour nous permettre de décrocher le billet qualificatif à la phase finale de cette prestigieuse compétition. De toute façon, le tenant du titre de la saison dernière, laissera la qualification à Tizi-Ouzou.

Vous êtes appelés à gagner ce match retour avec deux buts à zéro, pour décrocher la qualification…

Oui, je suis d’accord avec vous, il faut gagner cette manche retour coûte que coûte et avec un score de deux buts à zéro, et ce, pour décrocher la qualification à la phase finale de la ligue des champions africains. Donc, pour nous, il s’agira tout d’abord de rester concentrés tout au long de ce match.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager