Accueil Sport Chamsseddine Nessakh Défenseur de la JSK : «La qualification ne nous...

Chamsseddine Nessakh Défenseur de la JSK : «La qualification ne nous échappera pas»

2893

Le latéral gauche des Canaris, Chamsseddine Nessakh, qui est déçu du dernier revers concédé face au TP Mazembe, estime que ses partenaires et lui doivent se mobiliser afin de se racheter au match retour en remportant la victoire et avec un score large afin d’arracher la qualification. Ce dernier estime que conscient de la tâche qui les attend les joueurs ce samedi.

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de l’ambiance qui règne au sein du groupe, après l’amère défaite concédée à Lubumbashi ?
Chamsseddine Nessakh : L’ambiance est parfaite. C’est vrai que cette défaite est difficile à digérer, mais on est appelés à oublier ce revers et penser au match retour, Je constate que mes partenaires donnent la même importance à tous les matchs et c’est déjà un acquis. Il y a aussi cette détermination hors normes qui anime chaque joueur et qui vous donne l’envie de redoubler d’efforts. En deux mots, la JSK est prête à relever le défi et décrochera la qualification qui reste primordiale.
Ne pensez-vous pas que la pression de vos supporters qui exigent la qualification risque de vous déstabiliser ?
En aucun cas. Si vous faites allusion à la présence en masse de nos supporters lors des séances d’entraînement, je pense que c’est une motivation supplémentaire et non pas une quelconque pression. Je pense aussi que la JSK a déjà prouvé à maintes reprises qu’elle était capable de faire face à n’importe quelle situation y compris les plus délicates. Donc, les joueurs sont habitués à toutes les situations. Je demande seulement à nos supporters d’être patients avec nous en nous soutenant jusqu’au bout de cette 2ème rencontre car cette jeune équipe a besoin de tous les soutiens possibles.

Pensez-vous être capables de relever ce défi ?
Oui, je crois en nos capacités, et c’est le cas pour l’ensemble de mes camarades. De ce côté il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car on a un groupe capable d’assumer cette responsabilité. En plus, on porte le maillot du club le plus prestigieux du pays, alors la balle est dans notre camp. C’est une obligation, car les dirigeants, à leur tête le président, ont misé beaucoup sur nous. On doit être à la hauteur de la confiance placée en nous par Hannachi, le staff technique et les supporters. On ne doit plus les décevoir. Je suis sûr et certain qu’avec un peu plus de chance et de concentration, on réalisera de meilleurs résultats. On va sortir la tête de l’eau et se qualifier à la finale de la Ligue des Champions africains.

Comment se présente pour vous le match retour contre cette équipe ?
C’est un match qui s’annonce très difficile, l’équipe du TP Mazembe renferme de bons éléments expérimentés, capables de faire la différence à tout moment. On doit prendre très au sérieux cet adversaire lors du match retour pour qu’on évite de retomber dans les mêmes erreurs commises à Lubumbashi. On jouera devant notre galerie, alors un faux-pas est strictement interdit. La balle est désormais dans notre camp, et on se préparera en conséquence pour aborder cette manche retour avec tous nos moyens et toutes nos forces pour arracher le billet qualificatif.

Un mot pour conclure…
Je demande aux supporters Kabyles de nous soutenir jusqu’au bout de cette rencontre, de notre côté nous leur promettons de tout faire pour leur procurer de la joie lors de ce match retour. Mes partenaires et moi ferons tout pour renouer avec la victoire, et ce, afin de décrocher la qualification.

Entretien réalisé par Kaci S.