Lors d’un point de presse animé hier matin au siège du club : Hannachi dénonce et accuse!

Partager

Hannachi d’emblée a déclaré qu’il tiendrait une conférence de presse, dès qu’il aura quelque chose d’officiel, avant d’ajouter : «Je ne vois pas pour quelle raison la Fédération va me suspendre. «En disant que la Fédération fait dans la dictature, je n’ai dit que les quatre vérités. Je n’ai pas voulu rembourser les frais du voyage au Congo et je ne me suis pas plié au chantage du président de la Fédération ; c’est ce qui explique cet acharnement envers ma personne. Je sais aussi qui c’est Boukaroum (membre du bureau fédéral), qui a propagé la rumeur de suspension, à Alger. Tout le monde connait cette personne».

«Je me retire jusqu’à la tenue de l’AGO du club»

Le chairman des Canaris a annoncé également sa décision de se retirer temporairement des affaires du club et qu’il va laisser le soin au vice-président, le secrétaire général ainsi que le président de section football d’assurer l’intérim, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale du club. «Certains veulent casser la JSK, donc j’ai décidé de prendre du recul et de me retirer des affaires du club, jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. Je laisserai le soin au vice-président, le secrétaire général ainsi que le président de section, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’assemblé générale, dont je leur laisserai le soin de fixer la date de leur choix. Ma décision est motivée par le souci de permettre à la JSK de travailler dans la sérénité. Je sais qu’il y a des hommes a la JSK et qu’ils sont capables de gérer au mieux les affaires du club en mon absence. Quant a moi, je serai là pour tenir une conférence de presse dès que quelque chose touche à la JSK », a-t-il ajouté.

Je réitère mon soutien aux 28 clubs qui ont boycotté le championnat

Abordant son soutien aux 28 clubs qui ont boycotté le président Hannachi a réitéré son soutien. « Je suis président, J’ai soutenu les clubs qui ont boycotté et je continuerai à le faire. Ce sont des présidents comme moi et c’est un devoir de leur apporter mon soutien, car la Fédération n’a rien fait pour leur expliquer et mettre fin à cette décision de boycott. Au lieu de travailler dans ce sens, des gens, à leur tête Boukaroum, tiennent des réunions avec les ligues pour demander leur soutien à la Fédération. C’est vraiment malheureux de le dire, nous n’avons pas de Fédération», a-t-il estimé.

«Le président s’est rempli les poches et il s’en fout du reste» Parlant des membres de la fédération, Hannachi dira : «Mis à part deux ou trois membres, tous les autres sont à la solde du président. Un président qui s’est rempli les poches et il s’en fout du reste. Il gère le football national par téléphone ; c’est inadmissible de constater que nous sommes en fin octobre et que nous n’avons disputé que trois matches. La ligue nationale est une émanation des clubs et il n’y a que dans notre pays qu’on ne retrouve pas de présidents au sein de cette instance». Hannachi est revenu sur l’acharnement a l’égard de son club : «N’oubliez pas que c’est les deux Hadji qui avaient suspendu le terrain du 1er novembre pour une année, lors du mouvement des arouches. Ils nous ont contraints à recevoir à Boumerdes. Donc il ne faut pas s’étonner aujourd’hui du pourquoi de cet acharnement à l’égard de la JSK», a conclu le boss des Canaris.

Salem Klari

Partager