Football Sofiane Younes, attaquant de la JSK : «Ce premier but en appellera d’autres»

Partager

Contacté hier dans la matinée, le centre avant de la JSK, Sofiane Younes, se dit heureux d’avoir contribué au succès de son équipe en championnat et de son premier but sous les couleurs des Jaunes et Vert. “Maintenant, l’équipe kabyle va se concentrer sur le prochain match qui l’attend après demain face à l’AS Chlef, et ce, en prévision de la cinquième journée de la phase aller, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou,” dit-il.

La Dépêche de Kabylie : Avec de recul, quel commentaire faites-vous après votre victoire face au CABBA ?

Sofiane Younes : Je dirai que notre victoire est amplement méritée. Nous étions très motivés et volontaires face à un adversaire qui a réalisé un bon match. Je dois dire que cette victoire est le fruit de notre travail réalisé durant toute la semaine. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre, car un difficile parcours nous attend en championnat et en coupe d’Algérie.

Avec cette deuxième victoire en championnat, la JSK semble reprendre confiance…

Effectivement, ces deux victoires en championnat nous ont permis de retrouver la confiance et d’améliorer aussi notre classement. Mais attention, il ne faut surtout pas trop s’emballer. Nous ne sommes qu’au début de saison. On doit rester vigilants et concentrés pour espérer réaliser l’objectif tracé par la direction du club, celui de jouer pour le titre et faire mieux que la saison écoulée.

Vous avez inscrit votre premier but sous les couleurs de la JSK lors de cette confrontation, quel est votre sentiment ?

Effectivement, c’est vraiment un plaisir de contribuer à cette victoire. Mon premier but avec les Canaris depuis ma venue au club, n’est que le fruit du travail accompli de tout le groupe. Sans mes coéquipiers, je ne pouvais rien faire. Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est que l’équipe a pu glaner les trois points. Peu importe qui marque, un autre joueur ou moi, l’essentiel ce sont les trois points et c’est tout. En plus, c’est le coach qui est à remercier dans tout cela pour la confiance placée en moi, c’est encourageant de continuer sur cette lancée.

Vous allez recevoir la formation de l’ASO, lors de la prochaine journée dans un match qui s’annonce très difficile. Un mot sur cette affiche ?

Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, qui se connaissent parfaitement. Nous les joueurs, devons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J. en tout cas le groupe et déterminés à ne pas cédé les points a domicile. Il faut confirmer notre bonne santé et cela ne passera bien sûr que par une victoire face à la formation Chélifienne après demain, à domicile et devant nos supporters.

Justement, les supporters attendent beaucoup de vous en championnat, un message à leur transmettre ?

Je sais, nos supporters ont été quelque peu déçus par notre élimination de la ligue des champions africains, mais on fera de notre mieux pour leur rendre le sourire en championnat et la coupe d’Algérie. Le club a besoin de l’aide de ses supporters, surtout dans les moments difficiles, et nous les joueurs, nous cravacherons durement pour atteindre notre objectif, à savoir un titre au championnat et la coupe pour les satisfaire.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager