Le leader sur sa lancée

Partager

La rencontre entre les deux clubs rivaux du sud de la wilaya de Tizi-Ouzoua tenu toutes ses promesses, tant l’engagement et la volonté de sortir de cette empoignade étaient affichés de part et d’autre, tout au long de la partie jouée devant un public nombreux.

Finalement, au terme d’un match, interrompu à maintes reprises pour contester les décisions de l’arbitre, notamment à la 13’ lorsque les montagnards se sont vus privés d’un pénalty suite à une faute de main commise par un défenseur de l’espérance dans la surface de réparation.Pour retrouver leur verve, les coéquipiers de Saïdi ont attendu jusqu’à la 25’ pour créer une occasion nette de scorer par l’intermédiaire de Mehdi, dont la reprise après un retrait du flanc droit est passée légèrement à côté des bois gardés par Meriem.

C’était la seule occasion qui méritait d’être signalée en première période, où les projets de Sahraoui avaient fait preuve de beaucoup de fébrilité surtout dans le jeu offensif. La deuxième mi-temps a repris avec une attaque menée par Senad qui a fait mouche dès la première minute. Le DCB n’a pas tardé pour reprendre le jeu à son compte en menant plusieurs actions dangereuses. Le seul but de la partie surviendra à la 20’ suite au penalty sifflé par l’arbitre, une sanction d’ailleurs longuement contestée par les visiteurs, avant que Kara, l’un des transfuges de L’ESDEM vers le DCB, n’exécute la sentence en faveur de sa nouvelle équipe.

En dépit de la tension qui régnait autour du match, il faut signaler tout de même le bon esprit qui régnait entre les joueurs et les dirigeants des deux clubs.

M. Haddadi

Partager